AVIS DE PROPRIÉTAIRES |
- facilité de réglage
- capacité de la trémie
Voir plus...
- poids de l'ensemble
- étalonnage de la roue DPAE imprécis en réglage d'usine, obligé de modifier le nombre d'impulsions pour être précis
Voir plus...
0
0
- Pour les semis de colza en non labour, les disques en pression maximum (35 kg) rentrent sans aucun problème même dans les pierres.
- Le travail de la roulette de rappui vaut un passage de rouleau. Dans des sols battants comme les miens c'est un vrai plus de ne pas tasser l'inter-rang.
Voir plus...
- La position de la roue squelette n'est pas idéale. Elle est sur le côté du semoir et quand on finit une parcelle et qu'elle descend dans la raie de labour (la conception de ma charrue fait que je ne peux pas l'effacer), cela déclenche l'arrêt de la distribution (je peaufine encore les réglages).
- La capacité de la trémie citée plus haut comme un point positif peut poser problème avec un relevage un peu faible (ce n'est pas le cas de mon Valtra). De plus, plus la peine de se retourner, on n'y voit plus rien, semoir levé comme posé. J'installe une caméra de recul cette année.
Voir plus...
0
0
- La distribution mécanique DPAE est très précise. Sur une parcelle de 15 ha (réglé à 130 kg/ha), il ne lui restait que 5 kg dans la trémie.
- Pour essayer, Joseph a calibré son semoir (première pesée, et réglage sur le Terminal Sulky). Il a refait une pesée et le résultats était précis.
Voir plus...
- C'est un tracteur Massey Ferguson 6485 Dyna-6 (150 ch) qui entraîne l'ensemble. C'est le minimum, pour un combiné de 3m (9km/h maxi sur labour).
Voir plus...
0
0