Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Issu de la recherche Isagro, le fongicide Emendo M de la firme De Sangosse se compose de 60 g/kg de valifénalate et de 600 g/kg de mancozèbe. Il est préconisé à 2 kg/ha. Le valifénalate, nouvelle substance active en pomme de terre, fait partie de la famille des CAA (Carboxylic Acid Amines) : il neutralise la synthèse des phospholipides entrant dans la constitution des parois cellulaires. Il agit à la fois sur la production de spores et sur le mycélium du champignon. Le valifénalate est doté de propriétés translaminaires, diffusantes et anti-sporulantes. 3 applications au maximum sont autorisées durant la culture.
De Sangosse recommande d’utiliser Emendo M, en préventif à une attaque de mildiou, de la fin de la période de pousse active au début de la phase de végétation stabilisée, à la dose de 2 kg/ha.
Avantages du fongicide anti-mildiou « Emendo M » de De Sangosse
Selon De Sangosse, sa résistance au lessivage, sa puissante efficacité en préventif et ses propriétés anti-sporulantes confèrent à Emendo M une grande souplesse d’utilisation. Ce fongicide convient à de nombreuses situations et se classe ainsi parmi les anti-mildious haut de gamme.
De Sangosse affiche sa spécialité comme une référence sur le segment des produits pénétrants/diffusants. Les essais 2012 conduits en situation de forte pression confortent cette position.
Autres données techniques et réglementaires du fongicide Emendo M:
Exportation facilitée : Emendo M est déjà homologué en Allemagne, Belgique, Serbie, Slovaquie, Roumanie, Ukraine, Rep Tchèque…
Emendo M : AMMP N° 2120038 -Formulation : WG Dispersibles dans l’eau
Usage : Pomme de Terre, Tomate : Traitement des Parties Aériennes : Mildiou - Dose AMMP : 2,5 Kg/Ha - Dose pratique d’utilisation : 2 kg/ha
Classement : N, Xn - Phrases de risque : R43, R50/53, R63 - DAR : 21 jours - ZNT 50 m