Emendo Mhttps://agriavis.com/documents/produit/optimized/10076/7f432e1cd0bd5fa7ae83cc431e936e5d65681b70.jpgIssu de la recherche Isagro, le fongicide Emendo M de la firme De Sangosse se compose de 60 g/kg de valifénalate et de 600 g/kg de mancozèbe. Il est préconisé à 2 kg/ha. Le valifénalate, nouvelle substance active en pomme de terre, fait partie de la famille des CAA (Carboxylic Acid Amines) : il neutralise la synthèse des phospholipides entrant dans la constitution des parois cellulaires. Il agit à la fois sur la production de spores et sur le mycélium du champignon. Le valifénalate est doté de propriétés translaminaires, diffusantes et anti-sporulantes. 3 applications au maximum sont autorisées  durant la culture.   De Sangosse recommande d’utiliser Emendo M, en préventif à une attaque de mildiou, de la fin de la période de pousse active au début de la phase de végétation stabilisée, à la dose de 2 kg/ha.     Avantages du fongicide anti-mildiou « Emendo M » de De Sangosse Selon De Sangosse, sa résistance au lessivage, sa puissante efficacité en préventif et ses propriétés anti-sporulantes confèrent à Emendo M une grande souplesse d’utilisation. Ce fongicide convient à de nombreuses situations et se classe ainsi parmi les anti-mildious haut de gamme. De Sangosse  affiche sa spécialité comme une référence sur le segment des produits pénétrants/diffusants. Les essais 2012 conduits en situation de forte pression confortent  cette position.     Autres données techniques et réglementaires du fongicide Emendo M: Exportation facilitée : Emendo M est déjà homologué en Allemagne, Belgique, Serbie, Slovaquie, Roumanie, Ukraine, Rep Tchèque… Emendo M : AMMP N° 2120038 -Formulation : WG Dispersibles dans l’eau Usage : Pomme de Terre, Tomate : Traitement des Parties Aériennes : Mildiou - Dose AMMP : 2,5 Kg/Ha - Dose pratique d’utilisation : 2 kg/ha Classement : N, Xn - Phrases de risque : R43, R50/53, R63 - DAR : 21 jours - ZNT 50 m10076
De Sangossehttps://agriavis.com/documents/marque/originales/439/86565a04b01f239db89be958fb104f7de46f79a2.png
5041

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Issu de la recherche Isagro, le fongicide Emendo M de la firme De Sangosse se compose de 60 g/kg de valifénalate et de 600 g/kg de mancozèbe. Il est préconisé à 2 kg/ha. Le valifénalate, nouvelle substance active en pomme de terre, fait partie de la famille des CAA (Carboxylic Acid Amines) : il neutralise la synthèse des phospholipides entrant dans la constitution des parois cellulaires. Il agit à la fois sur la production de spores et sur le mycélium du champignon. Le valifénalate est doté de propriétés translaminaires, diffusantes et anti-sporulantes. 3 applications au maximum sont autorisées  durant la culture.

 

De Sangosse recommande d’utiliser Emendo M, en préventif à une attaque de mildiou, de la fin de la période de pousse active au début de la phase de végétation stabilisée, à la dose de 2 kg/ha.

 

 

Avantages du fongicide anti-mildiou « Emendo M » de De Sangosse

Selon De Sangosse, sa résistance au lessivage, sa puissante efficacité en préventif et ses propriétés anti-sporulantes confèrent à Emendo M une grande souplesse d’utilisation. Ce fongicide convient à de nombreuses situations et se classe ainsi parmi les anti-mildious haut de gamme.

De Sangosse  affiche sa spécialité comme une référence sur le segment des produits pénétrants/diffusants. Les essais 2012 conduits en situation de forte pression confortent  cette position.

 

 

Autres données techniques et réglementaires du fongicide Emendo M:

Exportation facilitée : Emendo M est déjà homologué en Allemagne, Belgique, Serbie, Slovaquie, Roumanie, Ukraine, Rep Tchèque…

Emendo M : AMMP N° 2120038 -Formulation : WG Dispersibles dans l’eau

Usage : Pomme de Terre, Tomate : Traitement des Parties Aériennes : Mildiou - Dose AMMP : 2,5 Kg/Ha - Dose pratique d’utilisation : 2 kg/ha

Classement : N, Xn - Phrases de risque : R43, R50/53, R63 - DAR : 21 jours - ZNT 50 m

AVIS DE SANGOSSE EMENDO M

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 20/04/2013 par Jean Moullart
Les + du produit
  • Nouveau prétendant dans la famille des CAA [F: synthèse de la paroi et des lipides (F5)] au même titre que l’Acrobat M DG, l’Optimo Tech, le Plebiscit M Disperss et le Revus, l’Emendo M est un produit composé de 120 g de valifénalate et 1200 g de mancozèbe lorsqu’il est appliqué à la dose de 2 kg/ha.

Voir plus...

Les - du produit
  • "Amendo M" est un produit qui était présent dans les essais ARVALIS sur les 3 dernières campagnes. Les résultats obtenus dans ces différents essais conduisent ARVALIS-Institut du Végétal à dire que cette nouvelle solution se classe à une efficacité très proche de l’Acrobat M DG, ce qui n’est pas aujourd’hui le meilleur niveau d’efficacité qu’on puisse obtenir comme avec les produits référents Infinito, Ranman TOP et Revus. Emendo M est un produit qui sera donc à utiliser selon ARVALIS de préférence en début ou en fin de pousse active lorsque la pression mildiou n’est pas très importante.

Voir plus...

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

De Sangosse Emendo M

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Emendo M Donnez votre avis

LES ACTUALITES CONCERNANT DE SANGOSSE

03Oct.2018
En 2018, dans le cadre du Sommet de l'élevage, 12 innovations ont été récompensées par un Sommet d'Or,...
24Jui.2013
La nouvelle génération d'appâts anti-limaces "Colzactif" est enrichie en coformulants issus du colza....
15Avr.2013
La prise de participation de De Sangosse dans le capital d’ABP lui permet d’avoir les droits exclusifs...
09Avr.2013
De Sangosse et Dow Seeds ont annoncé en juillet 2012 la signature d'une alliance pour la mise en marché...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo De Sangosse Emendo M pour le moment.