Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
En juillet 2013, à l’heure où Lely célèbre les 30 ans du lamier modulaire, les faucheuses traînées Lely Splendimo PC 330/370 veulent bousculer le marché. Les faucheuses Lely Splendimo PC 330/370 se déclinent en deux largeurs : une version à 7 assiettes d’une largeur de travail de 3.25m, et une version à 8 assiettes d’une largeur de travail de 3.65m. Outre leurs nouvelles dimensions, elles diffèrent aussi par leur timon (latéral ou central) et leur conditionneur (doigt acier ou rouleaux acier).
Une évolution du lamier modulaire
Les faucheuses Lely Splendimo PC sont équipées d’une nouvelle génération de lamier, le Lely Splendimo Q3 qui se caractérise par la taille des assiettes, l’arbre d’entraînement, une sécurité individuelle sur chaque assiette et la lubrification modulaire.
Les assiettes de plus grande taille (58.5 cm) sont placées bien en avant du lamier pour garantir un parfait recouvrement de fauche et laissent ainsi la liberté aux couteaux de grande longueur de tourner à 360°. Plus grandes, mais aussi plus plates, ces assiettes permettent un flux du fourrage optimal.
Le lamier Lely Splendimo Q3 est composé de 7 ou 8 modules hermétiques indépendants et lubrifiés à l'huile. Moins gourmand en puissance et plus fiable qu'un système "cascade de pignons", ce nouveau concept modulaire permet une vitesse de rotation des assiettes plus élevée ainsi qu'un débit de chantier « optimal ».
Autre modification : l’arbre d’entraînement. Afin de pouvoir fournir un couple plus important à la transmission, l’arbre d’entraînement n’est plus hexagonal mais adopte une forme à six cannelures.
L’arbre dispose donc de plus de points de contact et est encore plus résistant avec un diamètre qui atteint désormais 18.4mm.
Nouveau lamier Lely Splendimo Q3: la sécurité individuelle des assiettes
Chaque assiette du lamier Splendimo Q3 bénéficie d’une sécurité individuelle matérialisée par une pièce mécanique. Il s’agit d’un anneau à six broches qui lie l’assiette à la transmission. Lorsque la faucheuse rencontre un obstacle ou corps étranger imposant, les broches cèdent et l’assiette n’est alors plus entraînée. L’anneau de sécurité peut être remplacé en plein champ en moins de 10 minutes à l’aide d’une clé adaptée.
Outre les nouveautés concernant le lamier, la faucheuse-conditionneuse Lely Splendimo PC se distingue aussi par ses qualités de coupe en toutes conditions. Sa suspension à boule d’azote, qui permet un débattement vertical de 73 cm, permet un excellent suivi du sol.
Et avec une largeur en position transport de 3.00m et 3.50m, les Splendimo PC 330 et 370 « grande largeur » restent particulièrement maniables.