Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Les presses à chambre variable John Deere 960 et 990 sont dotées d’un châssis intégral. Celui-ci protège l'ensemble des composants mobiles de la presse des efforts et des contraintes habituels.
Les presses John Deere ont en effet plus de composants mobiles que les presses concurrentes à chambre variable. La chambre indépendante est dotée du « Fast Release System FRS ». Dès qu'une balle est prête, les parois de la chambre pivotent latéralement pour l'éjecter en moins de 5 secondes, sans risque de bourrage ou de blocage.
La presse série 900 est dotée d’un ramasseur de 2,20 m de large, d’une trappe de décompression sur parallélogramme et d’un rotor
Les 5 barres porte-dents des presses à balles cubiques John Deere 960 et 990 ont une faible vitesse de rotation.
A l’arrière, la conception du rotor haute capacité sur les ramasseurs "Rotoflow" et "Maxicut" permet d'avaler de gros andains et assure une alimentation régulière de la chambre de pressage.
Les différents types de rotor :
- Le "MaxiCut" HC 25 offre un hachage extra-fin. Ce rotor 25 couteaux propose différents réglages de longueur de coupe : minimum 40 mm (avec 25 couteaux), 80 mm ou maximum. Pour le réglage moyen, vous pouvez utiliser des jeux de 12 ou 13 couteaux. Les lames restent affûtées plus longtemps, ce qui vous fait économiser du carburant à chaque pressage.
- Le « MaxiCut" HC 13, avec 13 couteaux, délivre la longueur de coupe d'ensilage minimale (70 mm) privilégiée par la plupart des exploitants.
- Enfin, le "RotoFlow" HC est idéal pour les récoltes sèches et non coupées. Il transfère la matière la plus délicate et préserve la longueur des tiges.
Une trappe de décompression commandée en cabine s'ouvrant autant à l'arrière qu'à l'avant, assure une expulsion rapide des bouchons. Couvrant la pleine largeur du rotor, elle permet également de dégager les vis d'alimentation convergentes.
Une chambre variable avec trois rouleaux d'amorçage
Que la récolte soit sèche ou humide, les trois rouleaux d’amorçage optimisent la formation des balles d'ensilage.
Deux larges courroies sans fin
Avec leurs 573 mm, ces courroies recouvrent parfaitement les balles, ce qui réduit les pertes. Leur conception sans fin permet d'augmenter la densité de balle et leur faible vitesse de rotation limite la consommation de carburant et allonge les cycles de travail.
Diamètre des balles : de 0,80 m à 1,60 m pour la John Deere 960 et de 0,80 m à 1,85 m pour la John Deere 990.
La fonction « Basse densité » sur les John Deere 960 et 990
Pour garantir que la récolte respire et sèche plus efficacement, la fonction "basse densité", réglable en continu, relâche la tension des courroies jusqu'à ce que le diamètre défini soit atteint.