Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Le tracteur Valtra S 374 est doté d'un moteur AGCO Power de 8,4 litres conforme à la norme Tier 4-final. Ce moteur génère une puissance de 370 ch. Le moteur reçoit un double turbocompresseur: l'un est fixe alors que le second est équipé d'une soupape de décharge (cette soupape permet de réguler électroniquement la pression dans le turbo). Grâce à ce double turbo, le moteur offre un couple de 1630 N.m à 1450 tours/min, et une surpuissance de 30 ch sur tous les modèles. Pour répondre à la norme Tier IV-final, Valtra a équipé ses tracteurs série S des systèmes de réduction catalytique sélective (SCR avec injection d'AdBlue). Valtra a aussi opté pour une vanne EGR (recirculation des gaz d'échappement dans l'admission). Toutefois, ce moteur ne requiert pas de filtre à particules diesel (FAP).
Le Valtra S 374 reçoit la transmission AGCO Variable Transmission (AVT)
La quatrième série S de Valtra, dont fait parti le S 374, reçoit une transmission à variation continue produite et développée par Fendt, autre marque du groupe AGCO. La transmission « AVT » est commandée depuis l'accoudoir « Valtra ARM ». Le conducteur peut choisir entre deux modes de conduite : « Automatique » ou « Manuel ».
En outre, le tracteur reçoit un freinage pneumatique de série pour une homologation à 40 km/h (en France).
Des caractéristiques communes à l'ancienne génération de série S
Valtra a gardé quelques caractéristiques techniques de la 3ème génération de série S (tracteurs de 2011 à 2013), tels l'empattement de 3,11 m ou les capacités du système hydraulique. Ainsi, selon le constructeur finlandais, le relevage de la nouvelle série S a une capacité de 12 tonnes aux rotules à l'arrière et 5 tonnes à l'avant. Le système hydraulique est donné pour un débit de 175 l/min. Valtra propose jusqu'à 6 distributeurs double-effet à l'arrière et 2 à l'avant.
Enfin, Valtra propose la suspension de cabine « AutoComfort », qui se règle automatiquement en fonction des conditions.
Des options pour les besoins spécifiques
Valtra propose un système de poste inversé appelé « TwinTrac ». Il permet selon le constructeur de travailler facilement en marche arrière, par exemple pour la fauche, le tassage de silos ou le broyage de plaquettes.
La nouvelle Série S de Valtra peut être équipée des technologies agricoles de Topcon (marque du groupe AGCO), telles que le système de guidage AutoGuide 3000 et la télémétrie AgCommand montée d’usine.