Tiger 5https://agriavis.com/documents/produit/optimized/11096/26a8423b8ba3727e0887315ea3d9b0ed71545b21.jpegLa Tiger 5 n’est pas uniquement une extension de la V8-4 précédente, il s’agit d’une nouvelle conception du châssis porteur qui est dérivé du châssis de la Panther 2 essieux. Ce châssis unique permet une stabilisation latérale et une mise à niveau de la machine en dévers. L’explication réside dans la liaison hydraulique des vérins de stabilisation des essieux avant et arrière côté par côté grâce aux capteurs d’angle et de position. La liaison hydraulique entre les essieux permet une répartition égale des charges. L’utilisation des nouveaux pneumatiques Michelin de la gamme Ultraflex améliore le respect des sols grâce à une surface portante augmentée et une pression de gonflage nettement diminuée. La Tiger 5 est équipée d’un moteur Mercedes 6 cylindres en ligne, 15,6l de cylindrée. Un couple maximal de 2900 Nm est transmis en toute efficacité par une nouvelle boîte de vitesse à variation continue. Cette boîte est le fruit de la coopération entre Ropa, Omsi et Bosch-Rexroth. Le boitier « Constant-Variable-Ropa » (CVR) comprend 3 moteurs hydrauliques sur un boitier débrayable sous charge qui se trouve entre le bloc moteur et le 3ème essieu . En mode arrachage, la Tiger 5 est limitée électroniquement à 18 km/h. Il est possible d’arracher à 1 175 tr/mn. Selon les besoins, la Tiger 5 évolue en mode automotif jusque 1 650 tr/mn. Par simple pression sur un bouton, la Tiger 5 Ropa passe automatiquement du mode route au mode champ. Le processus de repliage/ dépliage des éléments s’effectue 50% plus rapidement . La trémie contient désormais 40m3. Le tapis de déchargement extra-long permet une vidange en 50 s. au silo. C’est dans le domaine de l’aménagement de la cabine que les améliorations sont les plus visibles : La nouvelle cabine R-Cab avec suspension sur coussins hydrauliques offre une vision optimale sur le bâti arracheur PR2. Les commandes R-Concept de la Panther ont été adaptées à La Tiger 5. Il y a un double système de commandes, soit par écran tactile de 12,1 pouces, soit par boutons à pousser ou à tourner. La somme des nouveautés apportées à la Tiger 5 entraine un rendement journalier accru, une réduction des frais d’utilisation, une simplification de l’entretien courant. La Tiger 5 est d’ores et déjà commercialisée pour la campagne 2015.11096
Ropahttps://agriavis.com/documents/marque/originales/870/0d3b81365d3d6af3b2f183f6d6ad903c84c0cc64.png
5001

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

La Tiger 5 n’est pas uniquement une extension de la V8-4 précédente, il s’agit d’une nouvelle conception du châssis porteur qui est dérivé du châssis de la Panther 2 essieux. Ce châssis unique permet une stabilisation latérale et une mise à niveau de la machine en dévers. L’explication réside dans la liaison hydraulique des vérins de stabilisation des essieux avant et arrière côté par côté grâce aux capteurs d’angle et de position. La liaison hydraulique entre les essieux permet une répartition égale des charges.

L’utilisation des nouveaux pneumatiques Michelin de la gamme Ultraflex améliore le respect des sols grâce à une surface portante augmentée et une pression de gonflage nettement diminuée.

La Tiger 5 est équipée d’un moteur Mercedes 6 cylindres en ligne, 15,6l de cylindrée. Un couple maximal de 2900 Nm est transmis en toute efficacité par une nouvelle boîte de vitesse à variation continue. Cette boîte est le fruit de la coopération entre Ropa, Omsi et Bosch-Rexroth. Le boitier « Constant-Variable-Ropa » (CVR) comprend 3 moteurs hydrauliques sur un boitier débrayable sous charge qui se trouve entre le bloc moteur et le 3ème essieu .

En mode arrachage, la Tiger 5 est limitée électroniquement à 18 km/h. Il est possible d’arracher à 1 175 tr/mn. Selon les besoins, la Tiger 5 évolue en mode automotif jusque 1 650 tr/mn.

Par simple pression sur un bouton, la Tiger 5 Ropa passe automatiquement du mode route au mode champ. Le processus de repliage/ dépliage des éléments s’effectue 50% plus rapidement . La trémie contient désormais 40m3. Le tapis de déchargement extra-long permet une vidange en 50 s. au silo.

C’est dans le domaine de l’aménagement de la cabine que les améliorations sont les plus visibles : La nouvelle cabine R-Cab avec suspension sur coussins hydrauliques offre une vision optimale sur le bâti arracheur PR2. Les commandes R-Concept de la Panther ont été adaptées à La Tiger 5. Il y a un double système de commandes, soit par écran tactile de 12,1 pouces, soit par boutons à pousser ou à tourner.

La somme des nouveautés apportées à la Tiger 5 entraine un rendement journalier accru, une réduction des frais d’utilisation, une simplification de l’entretien courant.

La Tiger 5 est d’ores et déjà commercialisée pour la campagne 2015.

AVIS ROPA TIGER 5

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Ropa Tiger 5

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Tiger 5 Donnez votre avis

LES ACTUALITES CONCERNANT ROPA

12Sep.2018
Avec la ROPA NawaRo-Maus, permet d’augmenter l’efficacité dans la chaîne logistique des installations...
20Déc.2017
La Nouvelle Ropa Kartoffel-Maus 5 est capable de charger des camions de pommes de terre ! C’est la coopérative...
16Oct.2017
Un agriculteur allemand a diffusé les photos sur Facebook, un déterreur Ropa Maus 4 tellement enlisé...
04Nov.2016
Deux nouveaux moteurs pour la Panther 2 et elle devient l'arracheuse de betteraves deux essieux la plus...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Ropa Tiger 5 pour le moment.