La Nouvelle Ropa Kartoffel-Maus 5 est capable de charger des camions de pommes de terre ! C’est la coopérative agricole germano-néerlandaise Avebe qui est à l’origine de ce projet. L’objectif réduire la tare terre, avoir une planification plus structurée de l’approvisionnement, réduire les coûts de transport et réduire l’emprunte écologique de cette partie de la transformation des pommes de terre en amidon.
La Ropa Kartoffel-Maus 5 est capable de charger des camions à un débit 250 tonnes/h, avec des tas de 10.20m de large. Un camion est chargé en moyenne en 15 minutes. Selon les premiers tests la tare terre a été réduite de de 6.33% à 5.33%, ce qui représente environ 250kilos de terre pour un camion complet.
Pour le moment les producteurs allemands et hollandais ne sont pas encore totalement convaincus par ce système qui limite leurs pouvoirs de décision, jusqu’alors les agriculteurs choisissaient quand livrer maintenant c’est la coopérative qui leurs donnent une journée de chargement. Ils sont cependant satisfaits de la réduction de la tare terre qui leurs permet un petit gain supplémentaire.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911