Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
La buse de pulvérisation Lechler IDK, dite à injection d'air, fonctionne grâce à un système de venturi. Le principe consiste à mélanger le liquide à de l'air en créant une émulsion afin de fabriquer des gouttelettes plus grosses contenant elles-mêmes plusieurs petites gouttelettes. La taille des gouttes serait ainsi optimisée (entre 300 et 500 microns) d'où une réduction de la dérive.
La buse Lechler IDK céramique est disponible en 7 calibres ISO (01, 015, 02, 025, 03, 04 et 05).
Compacte (22 mm) et standardisée (méplat de 8 mm), elle s'installe dans tout type d'écrous (ainsi que dans l'écrou double buses Lechler qui permet de créer 2 jets dirigés de 30° vers l'avant et 30° vers l'arrière pour une meilleure atteinte de la cible).
La plage de pression recommandée pour la buse Lechler IDK est de 1,5 à 6 bar pour les tailles ISO 01, 015, 02, 025 et 03 et de 1 à 6 bar pour les tailles ISO 04 et 05. Cette buse permettrait donc de travailler à une pression basse ce qui la rend compatible avec tous les types de pulvérisateurs. Elle offrirait une plage de pression très importante (facteur de 1 à 4) optimisant ainsi l'utilisation des régulations électroniques.
Ainsi, en utilisant la buse IDK 120-03, on voit à la lecture des abaques fournis par Lechler que la vitesse de pulvérisation peut passer de 7 à 14 km/h pour un débit de 144 litres/ha en passant d'une pression de 1,5 à 6 bars, c'est à dire en restant dans la plage d'utilisation optimale de la buse. Cette buse en une seule partie possède un injecteur démontable pour favoriser les opérations de nettoyage.L'entrée d'air nécessaire au bon fonctionnement de la buse est assurée par deux perçages d'aspiration latéraux évitant ainsi les risques dencrassement. Le corps de la buse est en résine acétale pour une plus grande résistance aux chocs. Cette buse est assemblée avec une pastille et un insert en céramique pure pour résister à l'usure. L'angle de jet de 120° permet de placer les rampes à une hauteur de pulvérisation comprise entre 40 et 60 cm.