Vous êtes ici:

Les "droplegs" de Lechler pour accroître la performance des traitements fongicides sur pommes de terre, haricots...

Par Jean Moullart | Publié le 20 Avril 2010 à 19:27
Les "droplegs" de Lechler pour accroître la performance des traitements fongicides sur pommes de terre, haricots...
Les droplegs de Lechler sont des cannes disposant à leurs embouts de deux buses de pulvérisation permettant un traitement latéral des végétaux cultivés en ligne (pommes de terre, haricots, flageolets, choux, poireaux, oignons, carottes,...). La pulvérisation est tangentielle et atteint le dessous des feuilles ainsi que la base des tiges des végétaux. L’efficacité des traitements fongicides et insecticides en seraient particulièrement augmentée quand il est utilisé dans les cultures légumières. Les droplegs de Lechler permettent en effet de projeter les produits fongicides et insecticides directement sur les cibles qui sont cachées lors des traitements classiques, par le haut.
Lancer la discussion sur le forum

D'après Lechler, le montage des droplegs est très simple: un support métallique se fixe de façon permanente sur la rampe du pulvérisateur. Sur ce support s’accroche la canne avec une goupille et l’on branche le tuyau flexible d’alimentation sur le porte buse existant. L’utilisateur peut donc mettre et enlever ces équipements quand il le désire de façon très rapide (compter 5 minutes pour un pulvérisateur de 24 m).

 

La canne est montée sur un axe et pends verticalement et librement pour suivre les irrégularités du terrain et amortir les mouvements du pulvérisateur et de sa rampe.

 

En bas de la canne, un porte jet avec anti goutte et 2 buses en direction des plantes complètent l’équipement.

Lechler France

66 à 72 r Marceau
Bât CAP2 B51
93100 Montreuil
T 01 49 88 26 00
Fx 01 49 88 26 09




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Lechler