Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Le tasse avant Synchrospire de Franquet est composé de 2 ou 3 rangées de dents vibrantes, ainsi que deux spires solidaires à pas convergent. Une transmission par chaine permet de solidariser les deux spires et éviter les frictions (si l'une tourne plus vite que l'autre).
Les versions fixes ou repliables du Synchrospire
Franquet propose des solutions pour chaque gabarit de tracteur, pour s'adapter à la demande des clients. Ainsi, on retrouve 2 versions "fixe" ou "repliable":
- Version fixe: de 1.5 à 3.5 m
- Version repliable en 2: de 3 (2x1.5) à 6m (2x3)
Quelle que soit la version, Franquet propose 2 ou 3 rangées de dents de vibroculteur à profondeur reglables mécaniquement.
Le système autodirectionnel ou réversible du Franquet Synchrospire.
Franquet propose 3 solutions pour d'attelage du tasse avant: fixe; autodirectionnel et reversible.
En version "fixe, l'attelage (type 3) est directement soudé sur le châssis des spires. Ce modèle ne prévoit aucune liberté de mouvement entre les spires et l'axe du tracteur.
En version "autodirectionnel", le châssis des spires et l'attelage travaillent de façon indépendante. Ils sont reliées par une rotule à l'avant du tasse avant. Le roulis du tasse avant est maintenu stable grâce à une coulisse du châssis sur l'attelage (assurée par deux palliers). Cette solution permet de travailler sur des labours difficiles. Il permet aussi de travailler en viraga.
En version "reversible", l'attelage et le châssis des spires peuvent être complétement dissocié. L'attelage peut donc être porté par le relevage avant ou arrière, tout en ayant les dents vibrantes en amont des spires.