Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Valtra lance les tracteurs N121 et N141 Advance en novembre 2006 après les modèles Classic et HiTech commercialisé à l'automne 2005.
Un moteur Citius de 4,9 litres de cylindrée sur les Valtra N141
Les tracteurs Valtra N121 et N141 reçoivent les nouveaux moteurs Citius de SisuDiesel dotés d'un système d'injection Common Rail. Ils développent leur puissance maximale dès 2000 tr/min (système "Power Bulge").
Grâce au système « Transport Boost », la puissance du N121 passe de 137 à 144 ch et celle du N141 de 152 à 160 ch. Sur ces moteurs de 4,9 litres de cylindrée, l'injection haute pression se déroule en cinq phases favorisant une diminution du niveau sonore tout en optimisant la consommation.
Un seul levier de vitesses en cabine sur le Valtra N141 Advance
En cabine, un seul levier de vitesses subsiste. Le changement de gammes est piloté électrohydrauliquement. Le système HiShift permet au conducteur de changer de vitesse ou de gamme sans actionner la pédale d'embrayage mais en appuyant simplement sur un bouton.
Les rapports powershift se commandent manuellement ou par l'intermédiaire d'un automatisme paramétré en usine ou réglable par l'utilisateur. L'Autotraction permet un « effet coupleur ». Elle permet d'arrêter et de faire redémarrer le tracteur simplement en agissant sur la pédale d'accélérateur ou celle de frein à des vitesses inférieures à 10 km/h. A noter que le Valtra N121 comporte l'option coupleur hydraulique "HiTrol".
Des distributeurs paramétrables en débit et en temporisation depuis l'accoudoir ACHT sur le Valtra N121 et N141 Advance
Une pompe à cylindrée variable alimente le circuit hydraulique Load-Sensing des Advance. Elle débite 115 l/min et a été spécialement adaptée pour une utilisation dans des conditions extrêmement froides.
L’opérateur peut régler le débit et la temporisation des distributeurs à commande électrique par l'intermédiaire de l'accoudoir multifonction ACHT. Selon les marchés, les Advance disposent en standard de deux ou quatre distributeurs auxiliaires.
L'accoudoir multifonction ACHT (AutoControl Hydraulics Terminal) possède un large écran et différents boutons. Certains permettent d'ailleurs de sélectionner des préréglages définis d'usine. Les Advance sont équipés d'un Bus-CAN naturellement exploité pour fournir les multiples informations au conducteur au moyen de cet écran.
Le contrôle électronique du relevage avant est assuré par l'AutoControl (ACD) qui offre la fonction contrôle de patinage. Un automatisme gère l'engagement du blocage de différentiel et du pont avant.
Pont avant et cabine suspendue sur les N121 et N141 Advance
La Série N dispose d'un suspension hydropneumatique du pont avant. En option, les Advance peuvent recevoir en plus une suspension de cabine.
Les modèles Advance de la Série N de Valtra existent avec une cabine forestière. Cette dernière dispose d'un poste de conduite inversé "TwinTrac" de nouvelle génération avec une colonne de direction plus proche de la ligne médiane du tracteur.
Principales caractéristiques du tracteur Valtra N141 Advance:
- Puissance : 152 ch
- Nombre de cylindre et cylindrée : 4/ 4400 cm3
- Couple maxi/ régime : 620 à 1500 tr/min
- Boîte : semi-powershift
- Nombre de vitesses avant/arrière : 36/ 36
- Inverseur : sous charge
- Relevage : électronique
- Poids à vide : 4950 kg
- Capacité du reservoir : 220 litres
- Empattement : 2,56 m
- Hauteur avec cabine : 2,94 m