Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Lancés en novembre 2006, l'Axion complète la gamme des tracteurs Claas dans la plage des hautes puissances. Les Axion sont dotés de moteurs DPS de dernière génération répondant à la norme Tier III.
L'Axion 820 est le second de la gamme qui comprend 4 modèles.
Selon le constructeur, les Axions sont des tracteurs polyvalents doté d'un empattement long et d'un poids minimal à vide à partir de 7,1 tonnes afin de conserver une pression au sol réduite pour les applications en culture.
Pour les travaux de traction, les Axion peuvent recevoir jusqu'à 2,9 tonnes de lestage (1,5 tonnes à l'avant et 700 kg sur chacune des roues arrière). Le PTAC atteint 14 tonnes sur le Axion 850 lui autorisant une charge utile de 6 tonnes. La monte de pneumatique peut aller jusqu'à 2,05 m.
En cabine, les Axions sont dotés du "Drivestick", qui permet de passer les vitesses du bot du doigt et de l'ordinateur Cebis.
Evolutions novembre 2007:
A compter d'Agitechnica 2007, plusieurs améliorations sont apportées sur la gamme Axion.
1/ Les modèles 810 et 820 bénéficient également du Boost Claas Power Management (comme leurs aînés) pour les travaux à la prise de force, les travaux utilisant l'hydraulique et les travaux de traction au-delà de 8 km/h.
La puissance nominale du Claas Axion 810 est de 163 ch à 2200 trs/min, 176 ch à 2000 tr/min et 209 ch avec le Boost.
2/Par ailleurs, Claas annonce la sortie de la série Axion CIS. Ces tracteurs "économiques" sont dotés d'une transmission Hexashift avec des distributeurs mécaniques. Ils sont dépourvus de terminal Cebis mais recoivent l'écran CIS (Claas Information System).
A noter que l'Axion 810 peut recevoir la boîte à variation continue "CMatic" (voire Axion 810 CMatic).