Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Pour les grandes exploitations céréalières ou de polyculture, Kuhn présente au salon Agritechnica d'hannovre en 2007 un semoir de 6 m de largeur de travail offrant une grande capacité et adapté aux semis rapides.
Ce semoir utilise des modules comprenant : un châssis porteur avec la trémie et son attelage arrière, une rampe de semis en ligne ou un semoir de précision.
Le châssis porteur supporte une trémie de grande capacité de 2800 litres, extensible à 3500 litres.
Les roues sont largement dimensionnées : 600/55-26. Des roues de 800/40-26,5 sont proposées en présence d’un semoir monograine.
Le relevage arrière supporte la rampe de semis dotée de 48 disques semeurs SEEDFLEX ® sur parallélogramme et munis de roues de contrôle de profondeur. Leur conception autorise une implantation de qualité, même à vitesse soutenue. Cet outil est adapté pour le semis en itinéraires simplifiés ou sur labour. La conception de l’élément semeur (dégagement important entre rangées, pression élevée) assure un semis rapide et à la profondeur voulue selon le constructeur.
Les 2 doseurs sont animés hydrauliquement et alimentent soit la barre de semis en lignes avec la semence soit un semoir monograine avec de l’engrais.
La gestion du semoir est confiée à un boîtier électronique QUANTRON® S : modulation de débit, anticipeurs de mise en route et d’arrêt de distribution, surveillance de la trémie, de la soufflerie et du doseur, compteur parcellaire, compteur journalier…sont quelques unes des applications de ce boîtier convivial et simple d’utilisation.
Le degré d’équipement du semoir MODULINER ML 2800 SOLO est très élevé selon Kuhn et comprend quelques originalités : les tuyaux placés à l’extérieur, la très bonne accessibilité au doseur, les traceurs latéraux avec sécurité, non débordants et à dépliage arrière, les effaces traces avec sécurité non-stop, la herse arrière de recouvrement, l’éclairage routier, le freinage hydraulique ou pneumatique…
Le gabarit routier de la machine reste en dessous de 3 m.