Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Kuhn développe sa gamme de semoirs monograines en lançant en juin 2009 le Kuhn Maxima 2 TI et le Kuhn Planter TI (télescopique indexable). Ces semoirs répondent aux demandes des utilisateurs souhaitant semer plusieurs cultures avec un seul et même semoir. Inutile de passer une journée pour modifier les écartements des rangs, ils se règlent hydrauliquement depuis la cabine du tracteur.
Disponible en 6 rangs, le châssis est composé de 3 poutres, ayant un chevauchement important pour une grande rigidité de l'ensemble (brevet Kuhn). Il autorise à la fois le montage d'éléments Planter ou d’ éléments Maxima 2. Il permet des écartements de 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75 et 80 cm.
Les 2 roues larges à l'avant du semoir favorisent le travail en conditions pierreuses et accentuent la portance du semoir. Elles se positionnent automatiquement dans l'inter rangs quelque soit l'écartement entre rangs (exclusivité).
On retrouve tous les nouveaux équipements disponibles sur la gamme Kuhn MAXIMA 2 et PLANTER:
Une nouvelle fertilisation avec une nouvelle boite de vitesse possédant une gamme couvrant un maximum d'utilisations (75 à 300Kg pour un écartement de 75cm). Une nouvelle distribution avec cannelures souples en polyuréthane qui limite l'abrasion provoqué par l'engrais. Une nouvelle trémie GT d'une capacité de 950l.
Des nouveaux rouleaux arrière, notamment en caoutchouc 2,5cm, plus étroit et qui permettent donc davantage de pression au sol. Des nouveaux rouleaux arrières en acier, en versions crantés ou lisses. Ces rouleaux possèdent une double étanchéité des roulements pour une fiabilité accrue. Un nouveau levier de réglage de l'angle d'attaque des rouleaux en versions HD, pour encore faciliter les réglages. Des nouveaux décrottoirs en polyuréthane qui limite l'usure en conditions difficiles.
Un microgranulateur pneumatique pour une excellente précision du dosage et éviter les bouchages.