Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Rejoindre la discussion sur le forum
Les presses John Deere 960 et 990 sont à chambre variable. Elles se caractérisent par leur architecture interne basée sur un châssis intégral et sont révolutionnaires par le mode d’éjection de la balle, appelé Fast Release System. La lourde structure arrière présente sur les presses à chambre variable depuis plus de 40 ans disparaît au profit d’une structure souple et légère s’ouvrant et se refermant en moins de 5 secondes. La phase d’éjection de la balle serait ainsi particulièrement raccourcie, apportant un gain de productivité de 20%.
A ce Fast Release System sont associés des panneaux latéraux mobiles remplaçant les parois fixes de la chambre. S’ouvrant de quelques degrés pendant la phase d’éjection pour favoriser celle-ci, ils sont maintenus en pression pendant la phase de formation, permettant d’atteindre des densités de balle proches de celle des presses à haute densité.
Des avantages complémentaires caractérisent ces nouvelles presses : polyvalence étendue en termes de type de matière ou de fourrage à récolter et de stade de récolte, stabilité accrue dans les pentes du fait de l’absence de la lourde structure arrière mobile, nombre de courroies réduit à deux, limitant ainsi les pertes de récolte et évitant tout risque de retournement de courroie, organes mécaniques et roulements situés à l’extérieur de la chambre, garants d’un entretien facilite et d’une fiabilité accrue, possibilité de remplacement des panneaux latéraux mobiles en cas d’usure liée à la récolte de fourrages particulièrement abrasifs.
Ces différentes caractéristiques exclusives prédestineraient particulièrement ces nouvelles presses à une utilisation intensive par des exploitations de grande taille, par des CUMA ou par des entrepreneurs de travaux agricoles.