ARVALIS-INSTITUT DU VÉGÉTAL www.resistances.arvalisinstitutduvegetal.com

(0 avis)
www.resistances.arvalisinstitutduvegetal.comhttps://agriavis.com/documents/produit/optimized/6427/9c48967da737bb5e3e4b14fe0db4d97ab60bb5fd.jpg    Avec l’outil d’ARVALIS - Institut du végétal nouvellement disponible, l’estimation des risques de résistances aux herbicides permet d’optimiser l’utilisation des produits. Les objectifs sont de préserver les familles chimiques encore disponibles, rentabiliser la conduite de désherbage et protéger l’environnement.   Les producteurs et conseillers peuvent y accéder à tout moment sur Internet gratuitement à l’adresse  ww.resistances.arvalisinstitutduvegetal.fr6427
ARVALIS-Institut du Végétalhttps://agriavis.com/documents/marque/originales/354/dadb3443d001765f3f2c6413b6134470b60506db.png
5001

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Des résistances dans le monde entier
En 2010, une étude scientifique recensait 348 types de résistances chez 194 espèces, présentes dans 60 pays. En constante progression, ce phénomène mondial concerne toutes les familles chimiques d’herbicides.
En France, la résistance des ray-grass, vulpin et folle-avoine aux herbicides s’amplifie dans les parcelles de grandes cultures.

 

 

Des enjeux économiques et environnementaux
L’emploi de produits inefficaces grève le revenu des agriculteurs, avec des coûts de traitements inutiles En parallèle, des applications superflues peuvent avoir des impacts pour l’environnement. Par ailleurs, les stratégies mise en œuvre en situations curatives sont coûteuses. La non maîtrise des adventices est également préjudiciable puisque la concurrence vis-à-vis de la culture induit des pertes de rendements et une baisse de la qualité à la récolte.

 

 

Bâtir des stratégies durables en évaluant la situation parcellaire

Avec l’outil d’ARVALIS - Institut du végétal nouvellement disponible, l’estimation des risques de résistances aux herbicides permet d’optimiser l’utilisation des produits. Les objectifs sont de préserver les familles chimiques encore disponibles, rentabiliser la conduite de désherbage et protéger l’environnement.

Cet outil gratuit permet aux agriculteurs et techniciens de déterminer le risque d’apparition de résistances du ray-grass, vulpin et folle-avoine. L’estimation tient compte de l’infestation de la parcelle et des pratiques culturales suivies au cours des quatre dernières années ou à l’échelle de la rotation : travail du sol réalisé à l’interculture (labour, déchaumage), herbicides utilisés à différents stades et niveau d’efficacité observé. A partir des informations enregistrées, l’outil calcule un niveau de risque -faible, moyen ou fort- et dresse un bilan imprimable des pratiques culturales à améliorer.

 

 

Des conseils d’expert rapidement accessibles
Cet outil s’appuie sur la grille AFPP d'évaluation du risque de résistance aux antigraminées dans les parcelles et intègre l’expertise d’ARVALIS - Institut du végétal sur le désherbage.

Les producteurs et conseillers peuvent y accéder à tout moment sur Internet gratuitement à l’adresse  

www.resistances.arvalisinstitutduvegetal.fr et disposer de conseils en temps réel pour une meilleure gestion des adventices à long terme. 

AVIS ARVALIS-INSTITUT DU VÉGÉTAL WWW.RESISTANCES.ARVALISINSTITUTDUVEGETAL.COM

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

ARVALIS-Institut du Végétal www.resistances.arvalisinstitutduvegetal.com

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le www.resistances.arvalisinstitutduvegetal.com Donnez votre avis

LES ACTUALITES CONCERNANT ARVALIS-INSTITUT DU VÉGÉTAL

28Juin.2017
A ce jour, compte-tenu des dates de semis précoces et des conditions climatiques actuelles –chaudes et...
10Mai.2018
« De la réussite du désherbage dépendra le niveau de rendement de la culture et l’enherbement de la parcelle...
24Avr.2017
Il fait sec, même très sec sur de nombreuses régions, et les appports d'engrais azotés sont pour le moment...
01Juin.2016
La verse des céréales, qu’elle soit d’origine physiologique ou pathologique, peut engendrer des pénalités...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo ARVALIS-Institut du Végétal www.resistances.arvalisinstitutduvegetal.com pour le moment.