Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
La gamme des semoirs mécaniques portés du constructeur alsacien Kuhn s’agrandit avec l’arrivée du Premia 3500, d'une largeur de 3,50 m.
Les semoirs Kuhn Premia sont polyvalents et peuvent s’utiliser en solo, attelés directement au tracteur ou en combiné avec une herse rotative et un attelage hydraulique. D’une largeur de 3,50 mètres hors tout, le Kuhn Premia 3500 est transportable sur route sans aucune prescription particulière, ni panneaux particuliers.
Les semoirs Premia à distribution mécanique ont été conçus aussi bien pour des semis de petites graines tel que le colza à des très faibles doses que pour des semis de semences de plus grande taille tels que des pois ou des féveroles à des doses plus élevées.
Grâce à des cannelures hélicoïdales et à un entrainement par variateur à 6 cames, la précision du dosage serait maintenue quelles que soient la vitesse d’avancement et la dose de semis.
La mise en terre est assurée par des éléments semeurs à socs ou à mono-disque sur 2 rangées pouvant être dotés, en équipement facultatif, de roulettes de rappui et de contrôle de profondeur. Les réglages de pression de terrage et de butée basse sont centralisés sur les côtés de la machine pour plus de confort et de simplicité au niveau du réglage.
La herse de recouvrement montée sur parallélogramme est réglable en pression ou en allègement. Grâce à son montage en deux parties, elle s’adapterait aux dénivellations du terrain.
Pour semer en toute sécurité, un boîtier électronique surveille les différents éléments du semoir : niveau de semence, rotation des cannelures et gère automatiquement le jalonnage quelles que soient les largeurs de traitement.