Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
"Evidence" de BASF est un nouveau service de diagnostic et d’optimisation du réglage de la répartition de la pulvérisation lancé en 2010/2011.
BASF Agro s'est engagé depuis 2003 dans l'optimisation de la pulvérisation de la vigne car les enjeux sont multiples : la protection du viticulteur, la protection de l'environnement (air, eau et sol), l'efficacité biologique et la diminution des intrants dans le cadre d'Ecophyto 2018, en adaptant les doses au volume de végétation.
Le nouveau service "Evidence" (photo du bas) permet la visualisation et le réglage de la répartition de la pulvérisation. C'est un service de sensibilisation, d’audit et de réglage des éléments de pulvérisation, permettant de s’assurer de la bonne répartition de la pulvérisation.
L'objectif de BASF Agro est de sensibiliser la population viticole à la qualité de sa pulvérisation et d'être proactif sur des problématiques liées à l’environnement, à la sécurité de l’applicateur et à l’obtention d’une bonne qualité de pulvérisation. Le service Evidence® est en pré-commercialisation sur la campagne 2010/2011.
Il est basé sur la technologie Pulvé Top de l’IFV. Pulvé Top simule une vigne artificielle à son maximum de développement, dont les caractéristiques sont stables dans le temps et l’espace. Cette vigne artificielle est équipée de capteurs permettant une évaluation qualitative, visuelle et répétitive de la répartition de la bouillie sur la vigne. Testé et évalué par l’IFV depuis 2003, Pulvé Top est représentatif à 95 % d’une vigne naturelle palissée à son maximum de végétation.
A la différence du Contrôle Périodique Obligatoire (01/01/2009), dont l’objectif est d'assurer la conformité du matériel en termes de fonctionnement et de sécurité, Evidence® permet un diagnostic dynamique et visuel de la qualité de la pulvérisation, réalisé dans les conditions de traitement du viticulteur (conduite de la vigne et type de pulvérisateur) et un réglage optimisé de la répartition de la pulvérisationPour BASF Agro, deux enjeux sont essentiels pour la filière vigne, comme pour l’agriculture dans son ensemble, et guident notre plan stratégique : continuer à améliorer la rentabilité des exploitations viticoles et à développer une agriculture durable. C’est en accompagnant les distributeurs et les viticulteurs sur ces deux objectifs que "l’innovation autrement" apparaîtra comme la voie équilibrée à suivre.