Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Ritchie Bros. Auctioneers était à ses débuts une petite entreprise familiale à Kelowna, en Colombie Britannique au Canada. Les trois frères Ritchie ont organisé leur première vente aux enchères sans prix de réserve en 1958, vendant $2 000 de surplus de leur magasin de meubles pour payer une dette à la banque. Encouragés par leur succès, les frères ont commencé à organiser des ventes de façon plus régulière. Ils sont très vite passés à autre chose que les meubles et en 1963 ont organisé leur première vente sans prix de réserve de matériels industriels, vendant ainsi $600 000 de matériels.
Ritchie Bros. S'est ensuite développée en Amérique du Nord. La société a ouvert son premier bureau hors du Canada en 1969 (dans l'état de Washington), suivi par la première vente aux enchères aux Etats-Unis en 1970. Les ventes sans réserve de Ritchie Bros. ont été bien acceptées par le marché américain et en 1985 (soit 27 ans après la première vente), l'entreprise a vendu pour plus d'un milliard de dollars de matériels. Trois ans après, en 1988, le chiffre d'affaires doublait à 2 milliards de dollars.
Vers la fin des années 80, Ritchie Bros. S'est développé dans d'autres continents, en organisant ses premières ventes en Europe en 1987, suivie de l'Australie (1990), du Mexique (1995), du Moyen-Orient (1997) et de l'Afrique (2003).
Le siège social de Ritchie Bros est situé à Vancouver, en Colombie Britannique.
Ritchie Bros. est une véritable multinationale, avec plus de 110 emplacements dans le monde dont 39 sites de vente. Ritechie Bros est côté en Bourse en 1998, enregistré à la Bourse de New York et à celle de Toronto sous le symbole boursier RBA.