Vous êtes ici:

Protection contre les limaces : le profil de « Sluxx » séduit les utilisateurs

Par Jean Moullart | Publié le 27 Août 2013 à 13:30
Protection contre les limaces : le profil de « Sluxx » séduit les utilisateurs

Certis a mené une enquête en collaboration avec Union Terres de France (15 coopératives réparties sur le grand quart nord ouest de la France: Noriap, Sévépi, Cap Seine, Agrial, ValFrance, CECAB…) auprès d’utilisateurs de son anti-limaces « Sluxx ». La satisfaction est unanime et les intentions de réutilisation excellentes. A niveau d’efficacité égal, qualité du granulé équivalente et même facilité d’application que les références du marché, la spécialité de l’agrochimiste se démarque par son profil environnemental.

Lancer la discussion sur le forum

200 agriculteurs adhérents des coopératives  de l’Union Terres de France ont été interrogés à la fin du printemps sur leur perception de l’anti-limaces « Sluxx » de Certis. Une façon pour l’agrochimiste de renforcer les liens avec ses clients distributeurs, en leur permettant d’affiner davantage encore la connaissance de leur marché.

 

 

La satisfaction globale est très bonne, puisque 4 utilisateurs sur 5 déclarent être satisfaits de leur utilisation de Sluxx. Côté avantage, 66% citent spontanément le profil du produit, le fait qu’il « préserve la faune », qu’il ait une « moindre toxicité » ou encore qu’il soit « utilisable en bio ». 40% des répondants ne trouvent aucun inconvénient à l’utilisation de « Sluxx ». Les répondants citent au titre des inconvénients le manque de tenue relative et de couleur du granulé. C’est un point d’amélioration qui a été déjà identifié par la firme et auquel des réponses vont très bientôt être apportées.

 

 

L’enquête met en évidence que, parmi les utilisateurs d’Union Terres de France qui ont émis un avis, 83% sont satisfaits de l’efficacité de Sluxx. Côté qualité de l’appât en lui-même, les répondants confient être satisfaits à 80% de la solidité du granulé. Les appréciations se rapportant à l’application sont à l’avenant, avec 83% des utilisateurs satisfaits, que ce soit pour la largeur d’épandage ou la qualité de répartition.

 

 

 

Les agriculteurs interrogés se sont exprimés sur la comparaison entre Sluxx et leur anti-limace habituel. Sur les critères de facilité et de qualité d’application, de qualité du granulé comme du packaging, Sluxx a été jugé identique au produit que l’agriculteur utilisait jusqu’alors. Quant à l’efficacité, elle est également jugée équivalente aux produits de référence. Sur l’ensemble des critères, Sluxx est donc jugé identique aux références du marché à l’exception de l’innocuité, pour lequel l’anti-limaces de Certis est jugé supérieur.

 

 

Lucie Hulin, chef marché anti-limaces chez Certis, se réjouit « Notre produit a su convaincre. Les intentions de réutilisation de Sluxx sont excellentes : près de 73% des répondants comptent réutiliser notre spécialité pour la prochaine campagne. Il faut reconnaître que le profil de Sluxx fait la différence. Et les solutions de biocontrôle ont le vent en poupe, à l’image de notre partenaire Neudorff, premier fabricant mondial de spécialités naturelles de protection des plantes ! »




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Certis Europe

Services
Certis Europe développe son offre de spécialités de Traitement de Semences en étendant son accord de commercialisation exclusive avec son  fournisseur historique, Chemtura.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Rancona 15ME vient de recevoir une autorisation pour être utilisé dans le cadre de la lutte contre les fusarioses des semences de céréales d’automne (blé, triticale, seigle et avoine). La spécialité de...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
La spécialité « Rancona 15ME » de Certis est autorisée depuis juin 2010 contre la carie du blé, le charbon nu et l’helminthosporiose sur orge. Désormais, ce traitement de semence à la formulation micro-émulsion...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Certis lance Cyflodium, une nouvelle solution pour lutter contre  l’oïdium de la vigne. L’originalité de ce fongicide vient de sa matière active (le cyflufénamid) qui appartient à une nouvelle famille...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
La gamme des insecticides grandes cultures s’étoffe avec l’arrivée de Horême® V200 chez Certis. Cette nouvelle spécialité large spectre, à base d’acetamipride, vient de recevoir son homologation pour lutter...
Lire la suite >>>