Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Le nom et la couleur sont nouveaux mais l’ensileuse traînée Lely Storm a fait ses preuves depuis de nombreuses années puisqu'elle était vendue sous la marque Mengele. La valeur de revente élevée de cette ensileuse témoigne plutôt en sa faveur.
Le pick-up large de 1,80 m de la Lely Storm compte cinq barres portes dents (dents robustes espacées de seulement 54 mm pour laisser le moins possible de fourrage à terre). Même les andains les plus larges, les plus volumineux ou irréguliers avec du fourrage court sont facilement ramassés selon Lely. Le pick-up suivrait le terrain avec précision en relevant le fourrage en douceur sans casser le flux de l’andain.
Quatre rouleaux d’alimentation assureraient une compression maximale ainsi qu’une alimentation fiable et régulière du fourrage. Le modèle Profi est équipé d’un détecteur électronique de métal sur l’un des rouleaux pour arrêter immédiatement l’alimentation lorsqu’un objet métallique est détecté.
Le disque hacheur de 1,30 m, équipé de 10 couteaux et de 5 palettes de soufflage permettraient d’obtenir une qualité de coupe idéale et un chargement puissant et rapide de la remorque. Grâce à l’utilisation d’un disque hacheur de grand diamètre, la demande de puissance pour couper et souffler le fourrage serait très faible et permettrait de réaliser une économie de carburant significative.
La centrale hydraulique embarquée offrirait un débit d’huile régulier et indépendant. Une pompe hydraulique dotée de son propre réservoir hydraulique anime le pick-up, inverse la rotation et fait tourner la goulotte. Tous les éléments du système sont entièrement gérés au niveau du boîtier électro-hydraulique en cabine pour diminuer la fatigue du chauffeur sur des longues journées de travail.