Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Le Sommet de l'Elevage 2011 a lieu les 5, 6 et 7 octobre 2011 à Clermont-Ferrand.
Rétrospective du Sommet de l'Elevage
En 1992, à l'heure où les quotas laitiers réduisent les perspectives de développement de la filière lait, le Sommet de l'Elevage apparaît comme une réponse en proposant de valoriser les races à viande du Massif Central. 20 ans plus tard, ce salon a pris une dimension internationale en accueillant près de 2 500 visiteurs étrangers en provenance d'une soixantaine de pays. En effet, d'année en année, le Sommet de l'Elevage devient le lieu de rendez-vous des éleveurs bovins (viande notamment) d'Europe, d'Afrique et d'Amérique.
Des délégations sont d'ores et déjà annoncées d'Espagne, d'Irlande, d'Allemagne, du Royaume Uni, de Hongrie, du Maroc, du Mexique, du Brésil, de Colombie, d'Equateur, de Russie, du Kazakhstan, de Chine…
L'édition 2011 du "Sommet de l'Elevage" ouvre ses portes avec plus d'exposants (1 250), plus d'animaux (2 000), plus de conférences (28 au total), plus de visites d'élevages et de centres techniques (23) et plus d'exposants étrangers (380).
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le secteur lait est celui qui, cette année, progresse le plus fortement et la filière viande reprend des couleurs à l'exportation, notamment sur les marchés méditerranéens.
En 20 ans, le Sommet de l'Elevage a su s'adapter aux évolutions du monde agricole et continue de proposer à tous - éleveurs, exposants, visiteurs - un événement permettant de développer son activité, un événement permettant de s'informer et d'échanger, un événement porteur d'avenir.
Les cinq continents présent au Sommet de l'Elevage 2011
Cette année encore, les organisateurs ont décidé de développer les moyens pour l'accueil et l'information des visiteurs étrangers mais aussi pour leur mise en contact avec les exposants.
Le CLUB INTERNATIONAL, espace d'accueil de 250 m² animé par l'ADEPTA (Association Pour le Développement des Echanges Internationaux des Produits et Techniques Agricoles), s'adresse à toutes les délégations étrangères, avec une équipe de professionnels à disposition pour les guider dans leur visite du salon, organiser des rendez-vous d'affaires avec les exposants ou leur présenter l'offre française en matière d'élevage, de savoir-faire et de génétique. Tout est mis en place pour un accueil VI P des visiteurs internationaux : entrée gratuite, centrale de réservation pour l'hébergement, service de navettes entre la ville et le salon, étudiants interprètes…
AUVERGNE INTERNATIONAL, association regroupant les organismes institutionnels et acteurs régionaux du développement à l'international, proposera une aide et un accompagnement à l'export aux entreprises auvergnates des secteurs de l'élevage et de l'agroalimentaire. Une dizaine de conseillers export agricoles UBIFRAN CE et des Missions Economiques des Ambassades de France à l'étranger seront également présents sur le salon et à la disposition des exposants et des visiteurs professionnels qui recherchent des débouchés notamment dans les pays du Maghreb, en Europe de l'Est ou encore en Corée du Sud.
Le stand d'un salon
brésilien et un nouveau stand des interprofessions bovines (ININTERBEV et FGE)
complèteront l'offre internationale du chapiteau central.