Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
La Kuhn FB 2130, commercialisée en fin 2011, remplace les modèles Kuhn FB 2121 et Kuhn FB 2125. Cette presse à chambre fixe repensée, produit des balles d'une largeur de 122 cm et d'un diamètre de 125 cm. Elle intègre un certain nombre de nouveautés : systèmes d'alimentation Optifeed et Opticut 14, pick-up pendulaire d'une largeur de 230 cm, nouveau système de commande Autoplus et transmission améliorée.
La nouvelle presse FB 2130 de Kuhn entend répondre aux exigences et aux attentes des agriculteurs en matière de :
- performances de ramassage : associé à un rotor (230 cm) à technologie intégrale Optifeed redessiné, le nouveau pick-up pendulaire d'une largeur de 230 cm équipé, de série, d’un rouleau de grand diamètre, offrirait une capacité accrue afin de répondre aux nouvelles exigences des clients.
- coupe du fourrage: le dispositif de coupe Opticut 14 a été repensé afin d'assurer de meilleures performances de coupe. Équipé de 14 couteaux, ce système de coupe intégrant une protection individuelle par ressort permet une longueur de coupe théorique de 70 mm. Le double système de sécurité de série associe une trappe escamotable hydrauliquement et un dispositif de débrayage de la transmission du rotor actionné manuellement, pour une sécurité optimale en cas de bourrage.
- transmission : la transmission améliorée et renforcée du pick-up et du rotor couplée à un système de lubrification automatique des chaînes accroîtrait la durabilité des organes de la machine. Un dispositif manuel de débrayage du rotor monté en série (disponible en version hydraulique en équipement facultatif) assure une sécurité optimale en cas de bourrage et offre la possibilité de terminer l'opération de liage de la balle avant de déposer celle-ci.
- système de commande Autoplus. La nouvelle génération de systèmes Autoplus dotés d'un boîtier de commande et d'un programme amélioré faciliteraient et optimiseraient le contrôle de la presse. Le boîtier de commande possède un écran plus grand et plus lisible, des boutons supplémentaires, des réglages étendus et une structure de menus améliorée semblable à celle que l'on retrouve dans la gamme de presses professionnelles.
- système de liage. La presse peut être dotée d'un système de liage par ficelle et/ou filet. Les dispositifs de liage par ficelle et filet sont entièrement contrôlés par l'intermédiaire du nouveau boîtier de commande Autoplus. Tous les réglages relatifs au liage peuvent s'effectuer depuis la cabine du tracteur.
- équipements facultatifs utiles : éjecteur de balle, débrayage hydraulique du rotor, roues de pick-up pivotantes et diverses configurations de pneumatiques.