Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Lely commercialise début 2012 sa nouvelle gamme d’andaineurs double rotors à andain central. Au départ, deux modèles sont lancés: le Lely Hibiscus 745 CD Vario, doté d’une largeur de travail de 7,40 m, et le Lely Hibiscus 915 CD Vario, doté d’une largeur de travail de 9 m.
Lely annonce un « parfait suivi du sol » pour l'Hibiscus 915 CD Vario
Les rotors de l'Hibiscus 915 CD tout comme ceux de l'Hibiscus 745 CD sont reliés au châssis par le biais de deux bras articulés, avec le point de pivot croisé configuré avant les rotors. Dès lors, il est possible de positionner le point de pivot le plus bas possible pour obtenir une action en douceur des rotors, mais aussi un bon suivi du sol.
Une grande stabilité pour l'andaineur Lely Hibiscus 915 CD
Les andaineurs Lely Hibiscus 745 CD et 915 CD ont été conçus de telle sorte que les roues avant de l’essieu du rotor puissent tourner en même temps que l’andaineur. Le positionnement des roues, très proche des dents, permettrait d’effectuer un réglage très précis de la hauteur de travail. Le pivotement évite les risques d’endommagement de l’herbe du fait d’un phénomène de ripage des roues dans les pentes importantes. Les roues arrière de l’essieu du Lely Hibiscus 915 CD bénéficient d’un essieu tandem à la place d’un essieu simple pour une stabilité maximale. Cette configuration est proposée en option pour le Lely Hibiscus 745 CD.
Vario – Système de réglage hydraulique de la largeur de travail
Les andaineurs Lely Hibiscus 745 CD et 915 CD sont équipés d’un système de réglage hydraulique de la largeur de travail. Lors de l’andainage, il est possible d’ajuster la largeur de travail – et donc la largeur des andains – par l’intermédiaire d’un distributeur double effet. Deux vérins hydrauliques un par bras de rotor, permettent de replier et de déplier les bras, et sont également utilisés pour abaisser la hauteur de la machine lors du transport.
Lely a travaillé sur la facilité d’utilisation de l'Hibiscus 915 CD
Il est possible de contrôler un certain nombre d’opérations (repliage de la machine, réglage de la largeur de travail, manoeuvrabilité en bordures de champ, etc.) par le biais d’un distributeur double effet et d’un distributeur simple effet. Le dépliage de l’andaineur ne nécessite plus de corde dans la mesure où la machine se verrouille et se déverrouille toute seule.
Un déplacement sur route simplifié selon Lely
Lorsque l’on démonte ses bras porte-dents, l’Hibiscus 915 CD affiche une hauteur de transport/rangement de 3,65 m. Avec les bras porte-dents, sa hauteur est de 4,30 m.