Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
L’action synergique des deux adjuvants qui composent « Surf Maxx » permettrait selon Jouffray-Drillaud une efficacité renforcée des herbicides en conditions climatiques limitantes, mais aussi en situation d’eau dure.
Jouffray-Drillaud renforce ses positions sur le marché adjuvants en lançant Surf Maxx®. Cette innovation allie les caractéristiques de Surf 2000, adjuvant de rétention et de pénétration à celles de Jonxion, autre adjuvant à base de sulfate d’ammonium, aux propriétés humectantes et chélatantes.
Le développement de nouvelles formulations herbicides, la réduction des volumes de pulvérisation et le recours à des doses modulées, induisent des contraintes supplémentaires dans les pratiques. Pour répondre à cette nouvelle donne, Jouffray-Drillaud a créé Surf Maxx. Cette solution permet aux agriculteurs de sécuriser les traitements mis en œuvre en situation d’eau dure et en conditions climatiques limitantes, en particulier dans les cas d’hygrométrie faible. Associer Surf Maxx® à un herbicide antigraminées en sortie d’hiver ou encore à des herbicides de post levée du maïs au printemps, permettrait, grâce à son pouvoir humectant et sa fonction de pénétration, de maximiser l’efficacité des désherbages.
Surf Maxx® apporte également selon Jouffray Drillaud un net gain de performances sur des flores adventices difficiles.
Pour Freddy Pierrard, chef marché nutrition santé végétale chez Jouffray Drillaud, « pour exprimer leur potentiel, les herbicides foliaires systémiques doivent être appliqués en conditions climatiques favorables. Pour les anti-graminées de type ALS (Acetolactate-synthase), les traitements doivent être appliqués tôt, dès sortie hiver, et sous des hygrométries élevées (taux supérieur à 80%). Pour ce qui est des herbicides foliaires maïs, des hygrométries supérieures à 70% et des températures de l’ordre de 10 à 20°C sont également nécessaires. Or, les fenêtres de traitement sont souvent étroites. C’est dans ce contexte que nous avons développé Surf Maxx avec, comme principal objectif, l’optimisation de la pénétration de la substance active en conditions difficiles. »
Denis David, directeur nutrition santé végétale chez Jouffray Drillaud parle du packaging de Surf Maxx : « le nouvel adjuvant Surf Maxx® se présente dans un emballage twinpack unique, développé en exclusivité avec le fabricant Chesapeake. Innovant et pratique, il intègre deux chambres pour accueillir à la fois 1 litre de Surf 2000® et 5 litres de Jonxion®, nécessaires pour traiter 10 hectares. »