Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Sur la base de la collaboration mise en place avec l’un des principaux fabricants de moissonneuses-batteuses, Mitas lance le Continental CHO (pour « Cyclic Harvest Operation »), un pneu grand volume (gamme SVT) en octobre 2011.
« Afin de répondre à la demande pour une génération de moissonneuses-batteuses hautes performances, il était nécessaire de développer des pneus qui puissent satisfaire des besoins opposés : d’un côté ceux liés à l’utilisation sur route et, de l’autre, ceux relatifs à la nécessité de protection des sols » a indiqué Hans-Ulrich Klose, responsable du service Ingénierie Automotive de Mitas. « Le défi à relever : l’augmentation spectaculaire de la capacité de charge dans l’utilisation avec des réservoirs à grain remplis et une barre de coupe montée. Nous ne pouvons pas appliquer les solutions traditionnelles consistant à utiliser des pneus encore plus larges, dans la mesure où cela contreviendrait aux normes relatives à la largeur autorisée des véhicules », a-t-il ajouté.
Les caractéristiques particulières du pneu CHO 800/70 R 32 offriraient l’avantage de pouvoir réduire de 31 % la pression des pneus pour un même niveau de charge par rapport à un pneu standard. Ce niveau de pression diminué permet une augmentation de 24 % de la surface de contact au sol. Le fait de disposer d’une surface de contact au sol plus importante permet une meilleure adhérence dans les conditions difficiles de terrain mouillé, mais également moins de tassement, de patinage et de consommation de carburant.
Contrairement à la plupart des pneus larges standard, le pneu CHO 800/70 R 32 monté sur une moissonneuse-batteuse garantit que la largeur totale du véhicule ne dépasse pas la limite légale de 3,50 m. Mitas commencera à commercialiser les pneus CHO, via ses filiales, en novembre.