Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
La série S de 3ième génération est commercialisée fin 2011. La 3ième génération est rappelée dans la désignation du modèle par le dernier chiffre « 3 ». Les nouveaux modèles sont le S233, S263, S293, S323 et S353, des tracteurs de 270 à 370 ch. Le Valtra S263 délivre une puissance de 295 ch et un couple de 1310 N.m
Les moteurs SCR des tracteurs Valtra S de 3ième génération utilisent l’AdBlue comme additif. Celui-ci est injecté au niveau de la ligne d’échappement afin de réduire notablement les émissions. Les niveaux de couple des nouveaux modèles ont également été augmentés tandis que le bruit en cabine a été réduit de 71 à 70 décibels. De même, le refroidissement moteur a été amélioré pour permettre une utilisation du tracteur avec des charges encore plus lourdes et en conditions de chaleur extrême.
Le nouveau réservoir de 630 litres accroît l’autonomie. La capacité du réservoir d’AdBlue a été portée à 60 litres de manière à ce que, en fonction de la tâche effectuée et des conditions, il ne soit plus nécessaire de remplir systématiquement le réservoir d’AdBlue à chaque plein de carburant.
Les nouveaux catalyseurs où s’opère la réaction de réduction sont situés à l’intérieur du pot d’échappement. Sa nouvelle conception ovale permet d’améliorer la visibilité latérale. Les modèles S323 et S353 présentent en version standard un essieu avant « renforcé » qui est également disponible en option sur les plus petits modèles de la Série S. Le système de freinage a également été amélioré avec un dispositif antigel.
Le nouveau série S est disponible avec un pré-équipement « Autoguidage » monté d’usine, ou la solution complète du système 150, qui peut guider le tracteur avec une précision de seulement quelques centimètres grâce à la navigation par satellite. L’équipement de télémétrie AGCOMMAND monté d’usine est un système de contrôle de véhicule et d’enregistrement de données, qui permet de suivre la localisation du tracteur, son activité et sa productivité. Les tracteurs équipés d’AGCOMMAND peuvent être surveillés via Internet par exemple par leur propriétaire ou leur atelier.