Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Suite à l'arrêt de la commercialisation des déchaumeurs à disques indépendants irlandais, les Simba X-Press, Bonnel a fait appel à un constructeur polonais pour lui fournir une nouvelle gamme de déchaumeurs au début de l'année 2012. C'est ainsi que sont nés les Bonnel Multiflex, des déchaumeurs à disques indépendants de 3m, 4,50m et 6 m de large.
Ces déchaumeurs ont été présentés pour la 1ere fois à Innovagri 2012. Quelques visiteurs et quelques constructeurs murmuraient ici ou là que la fabication des Multiflex était réalisée par Unia, le constructeur polonais distribué par Promodis en France. S'il y a en effet quelques similitudes entre les deux matériels, Bonnel affirme travailler avec un autre constructeur polonais.
Les déchaumeurs à disques indépendants Muliflex de Bonnel comptent trois largeurs de travail. Le 3 m est à chassis fixe tandis que le 4,50 m et le 6 m sont à chassis repliable. Ils offrent une largeur de transport de 2,70 m.
Contrairement aux déchaumeurs à disques indépendants Simba X-Press, les disques des déchaumeurs Bonnel Multiflex ont un angle de travail fixe.Les disques sont crénelés et ont un diamètre de 560 mm. La suspension des étancons est réalisée par des boudins caoutchouc.
Derrière les deux rangées de disques, on trouve une rangée de peigne (doigts de 12 mm).
Enfin, un rouleau barre de 600 mm ou rouleau packer de 500 mm permet de rappuyer le sol et sert aussi au contrôle de la profondeur de travail. A noter que sur le Multiflex 4,50m et 6m, le réglage de la hauteur du rouleau est hydraulique.
Les Multiflex 3, Multiflex 4,5 et Multiflex 6 de Bonnel sont tous portés. Un kit semi-porté à freinage hydraulique permet "de transformer" les Multiflex 4,5 et 6 en version trainée.