Vous êtes ici:
Vidéo

Bonnel commercialisera en 2011 un semoir Simba pour les TCS (Vidéo)

Par Jean Moullart | Publié le 14 Novembre 2010 à 15:51
Bonnel commercialisera en 2011 un semoir Simba pour les TCS (Vidéo)
Le mois d'octobre dernier, Agriavis s'est rendu dans l'Eure (27) pour faire quelques reportages vidéo. Passant devant les Etablissements Bonnel, nous nous ne pouvions faire autrement que de nous arrêtér. L'occasion était trop belle de faire un point rapide sur cette entreprise agée de 135 ans et aussi d'évoquer le devenir de l'accord de distribution de Simba en France par Bonnel. Simba vient en effet d'être racheté par l'américain Great Plains qui possède déjà sa structure en France. Réponse dans la vidéo.
Lancer la discussion sur le forum

Pierre Bonnel, 5ième génération de Bonnel aux commandes de la firme éponyme rappelle que cette entreprise fut crée en 1875.

Bonnel commercialise aujourd'hui des charrues (Terra, Ecochaum, Evolia, Skipy, Reglab), des tasses avants (Unisem, Unidisk), des outils de déchaumage (Rafale, Multicultor, Chisel, Maxirotor, Combidisk), des outils de décompactage (Héliosol, sous-soleuse), des outils de préparation de sol (Combipro, Duodisk), des plateaux charge au sol. Bonnel importe depuis un peu plus de 3 ans les outils de travail du sol Simba.

Simba est une marque anglaise qui vient d'être rachetée par l'américain Great Plains (rachat en 2010), marque bien connue en France pour ses semoirs de semis direct.

Ce rachat ne remet apparemment nullement en cause l'accord de distribution de Simba par Bonnel alors même que Great Plains est présent en France par la société Great Plains France basée à Richelieu (37).

Pierre Bonnel annonce même l'arrivée en 2011 d'un semoir Simba TCS (conçu par Great Plains). Ce semoir, de couleur orange (la couleur de Simba), ne sera pas visible au Sima 2011 mais sera présenté au salon anglais céréalier.




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bonnel

Matériel et Equipements
Suite à l'arrêt de la commercialisation des déchaumeurs à disques indépendants irlandais, les Simba X-Press, Bonnel a fait appel à un constructeur polonais pour lui fournir une nouvelle gamme de déchaumeurs....
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La gamme des tasse-avant Bonnel a été complètement redessinée. Ils sont dorénavant plus compacts pour une meilleure visibilité au travail et au transport.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Septembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Lemken

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Claas

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de DuPont

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents