Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Pour les exploitations de viticulture/arboriculture, Kuhn propose plusieurs variantes de capacités de trémie mais également de commandes de vannes. Les épandeurs à engrais Kuhn MDS 10.1 sont spécialement conçus pour les inter-rangs serrés. Leur largeur hors tout est de seulement 1,08 m pour un volume de trémie de 500 litres. Les distributeurs à engrais Kuhn MDS 12.1 disposent quant à eux d’une largeur hors tout de 1,40 m pour un volume de trémie de 800 litres qui peut être augmenté à 1200 litres.
Kuhn propose pour les MDS 10.1 et MDS 12.1 deux types d’ouverture au choix
Selon les tracteurs, les distributeurs hydrauliques ne sont pas toujours suffisants pour piloter les vannes de dosages. Face à ce constat, plusieurs types de commandes sont disponibles pour gérer les ouvertures / fermetures des vannes et s’adapter aux différents tracteurs :
- version manuelle,
- hydraulique par un vérin simple ou double effet,
- hydraulique par un vérin double effet et un pilotage séparé gauche / droite,
- électrique par le nouveau boîtier de commande « E-Click » et commande séparée gauche / droite,
- électrique par le boîtier « Quantron A » et régulation DPAE, proportionnelle à l’avancement.
Confort et précision selon Kuhn avec les boitiers « E-Click » et « Quantron A »:
Grâce au nouveau boîtier E-Click, aucun distributeur hydraulique n’est nécessaire pour manipuler chaque vanne de dosage. Une prise électrique est suffisante. Au travail, il est ainsi possible d’ouvrir ou de fermer séparément les vannes gauche et droite. Aucun répartiteur de débit, ni flexible hydraulique ne sont présents dans la cabine.
Et pour améliorer encore plus la précision et la maîtrise des intrants, une version avec régulation DPAE (Proportionnelle à l’avancement) est disponible. Le boîtier « Quantron A » adapte automatiquement la dose en fonction de la vitesse d’avancement. L’information de vitesse d’avancement peut provenir d’un capteur de vitesse ou d’un GPS ou du tracteur. Le « Quantron A » assiste automatiquement l’opérateur pour le réglage de la dose à épandre.
Il est possible de mémoriser plus de 30 engrais et 200 compteurs.
Le « Quantron A » de Kuhn est également compatible pour effectuer de la modulation de dosage par GPS.
Les Kuhn MDS 10.1 et MDS 12.1 : des épandeurs à engrais multitâches
Les MDS sont totalement polyvalents et peuvent épandre de nombreux produits :
- des engrais minéraux,
- des engrais organiques (de type bouchons),
- des engrais pulvérulents,
- des semences,
- des anti-limaces.
Les Kuhn MDS 10.1 et MDS 12.1 permettent un épandage localisé ou en pleine largeur
L’équipement de base des Kuhn MDS permet d’épandre sur une largeur de travail allant de 10 à 18 m, idéal pour les céréales.
Les MDS peuvent également être équipés d’un dispositif d’épandage sur 2 bandes. L’engrais est uniquement localisé aux pieds des vignes ou des arbres. La distance entre rangs peut varier de 1,50 à 5 m. Ce dispositif se monte et se démonte sur la machine en quelques secondes et sans outillage.