Vous êtes ici:

ZF présente un tracteur hybride

Par Joagri | Publié le 23 Avril 2018 à 14:45
ZF présente un tracteur hybride

Pour le moment ZF et sûr d'une chose les tracteurs entièrement électriques ne sont pas pour tout de suite…  En effet selon Tim Dauwen (ZF) le delta entre les besoins en puissance des agriculteurs et l’énergie pouvant être stocké par des batteries, est encore trop important.

Lancer la discussion sur le forum

Le tracteur hybride avant le tout électrique :

 

Tim Dauwen assure que nous connaîtrons en premier lieu des tracteurs hybrides avant de passer au tout électrique. En effet la capacité de stockage des batteries à l’heure actuelle est encore trop faible. Le temps de chargement des batteries est trop long et le temps entre deux charges est trop faible, pour une utilisation agricole. Avant les premiers tracteurs électriques complets sur le marché, des tracteurs hybrides se développeront. Les moteurs électriques pourront ainsi fournir de l’énergie additionnel aux moteurs thermiques classiques. Les moteurs électriques animeront ainsi de petits outils, qui nécessitent relativement peu de de puissance comparativement à un tracteur au labour par exemple.

 

ZF travail sur ce tracteur hybride :

 

 

ZF développe actuellement un tracteur hybride capable de produire de l’énergie électrique pour un outil accouplé au tracteur. Ce tracteur est équipé d’un essieu avant hybride qui est “boosté” grâce à une génératrice. La génératrice en plus de fournir de l’énergie pour l’essieu avant du tracteur peut aussi animer un outil attelé au tracteur. ZF en partenariat avec Fliegl a ainsi développé le prototype ALU-TEC, une benne trois essieux équipée d’un essieu à entraînement électrique, qui améliore le rendement en traction de l’outil.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)