Le 1er janvier 2014, Philippe Girard, ingénieur de 47 ans, devient Directeur Général de JCB SAS, la filiale de JCB en France. Avec 18 années d’activité au sein de JCB, Philippe Girard aura les responsabilités opérationnelles de l’activité globale de JCB (agricole et BTP) sur l’hexagone.
L’année 2014 est riche en changements dans l’organisation de JCB. Il y a quelques jours, Agriavis.com annonçait l’arrivée de Graeme Macdonald au poste de PDG de JCB au niveau mondial, pour remplacer Alan Blake. Au niveau français, on note l’arrivée de Philippe Girard à la tête de la filiale française.
La moitié de sa vie consacrée à JCB
Philippe Girard est ingénieur en Innovations Technologiques de l’Université de Technologie de Compiègne (1989). En 1995, âgé de 28 ans, il démarre sa carrière chez JCB en tant que chef de Produits Manutention et Agriculture.
En 2000, il rejoint la division « TELESCOPIC » en Angleterre, pour deux missions : assurer le lancement du modèle JCB 540-170T (17m de hauteur maximale de levage), et développer une gamme spécifique pour l’Agriculture.
En 2003, il prend la direction commerciale de la division « Manutention » de JCB (chargeurs à mâts télescopiques et chargeurs articulés). Sa mission est de développer les ventes de chargeurs télescopiques dans le BTP, le monde agricole et les sociétés de location.
En 2006, il devient Directeur Markéting et Support des Ventes, avant de devenir, en 2009, Directeur Commercial et Markéting des divisions Agricole et Industrie. Selon le constructeur anglais, JCB devient le n°1 des chargeurs télescopiques avec 40 % des parts de marchés en France.
En 2011, Philippe Girard est nommé Directeur Commercial et marketing de l’ensemble de l’activité JCB en France (divisions Agricole, BTP et Industrie).
La poursuite du développement de JCB
Lors de sa dernière promotion, Philippe Girard a déclaré : « Tout en capitalisant sur les 40 ans d’expérience réussie de JCB en France avec des concessionnaires et des clients historiques, j’entends renforcer le développement de la marque JCB ». Un nouveau comité de direction a été mis en place pour renforcer la position du constructeur sur le territoire français.
Outre son activité chez JCB, on note une implication syndicale pour l’industrie de matériel agricole. En effet, Philippe Girard est Vice-Président de l’AXEMA (Syndicat des Industriels de l’Agroéquipement) et Président du groupe « Manutention » CISMA-SEIMAT (syndicat des entreprises internationales de matériels de travaux publics, mines et carrière, bâtiment et levage).
Rédigé par : Benoit Vaillant
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911