Après un quart de siècle chez JCB, Alan Blake, 5ème PDG de l’histoire de JCB depuis le 1er janvier 2010, a fait valoir ses droits à la retraite. Son successeur, Graeme Macdonald, a pris ses fonctions au 1er janvier 2014 et a salué le travail d’Alan Blake qui « a grandement contribué à la croissance et au succès de JCB sur de nombreuses années. Ses projets d’expansion ont conduit JCB à doubler sa production de 36 000 à 72 000 machines sur une période de 5 ans. Au nom des 11 000 employés de JCB à travers le monde, de nos concessionnaires et clients, nous lui souhaitons une longue et heureuse retraite».
Pour Alan Blake, qui restera conseiller pour JCB, « venir chez JCB a été une des meilleures décisions de ma vie. L’étendue de ce que l’on peut apprendre ici est énorme et les opportunités de réussites sont sans limite. J’ai eu la chance de faire une grande carrière ici et qu’elle ait coïncidé avec la croissance mondiale de la société. J’ai rencontré et travaillé avec beaucoup de personnes brillantes à travers le monde. Je n’oublierai jamais le temps passé chez JCB. »
Alan Blake a rejoint JCB en 1989 après 19 années d’activité chez Westland Helicopters dans le Somerset, où il est passé du rang d’apprenti à celui de Head of Helicopter Transmissions.
Il a rejoint JCB Transmissions à Wrexham en 1989 en tant que Directeur des Opérations, avec pour mission de développer de nouvelles transmissions pour deux produits clés JCB: les Chargeuses-Pelleteuses et les TELESCOPIC.
En 1995, il est promu Directeur Général de JCB Transmissions et conduit la société vers une période de croissance sans précédent, qui a vu la capacité de production de JCB doubler avec l’ouverture d’une deuxième usine sur le site de Wrexham.
En 2000, Alan a été nommé Directeur Général de JCB Service avec pour tâche de maximiser la réputation de l’excellent service client, que l’entreprise à rapidement élargie à son réseau de concessionnaires et de clients.
En 2003, il est devenu Group Manufacturing Director, responsable des opérations de production pour JCB et conduit le plus grand programme d’expansion et d’investissement de l’histoire de l’entreprise.
En 2009, Alan devient Chief Operating Officer avant d’occuper son poste actuel.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911