Vous êtes ici:

La Tribine T1000 : le monstre venu des USA

Par Joagri | Publié le 30 Mai 2018 à 13:20
La Tribine T1000 : le monstre venu des USA

En 2016, le constructeur Tribine présente une moissonneuse-batteuse articulée. Cependant, pour 2018 le constructeur américain a décidé de mettre à jour sa machine maintenant et présente aujourd’hui une version encore plus impressionnante.

Lancer la discussion sur le forum

La moissonneuse-batteuse Tribine articulée a été testée pendant des milliers d'heures sur le terrain. A l’issu de ces tests Tribine a développé une toute nouvelle version de sa moissonneuse la Tribine T1000.

 

 

Le Tribine T1000 offre maintenant deux moteurs Cummins de neuf litres délivrant une puissance pouvant atteindre jusqu'à 650 ch. Les deux moteurs fonctionnant en parallèle : un moteur pour le système de battage et un moteur pour l’avancement de la machine. La nouvelle machine peut rouler à des vitesses allant jusqu'à 50 km / h ! Les ingénieurs ont également optimisé la vis de la trémie, qui est maintenant plus rapide. La trémie située à l’arrière de la machine peut contenir 27 tonnes et est vidé à un débit impressionnant de 300 litres par seconde, deux fois plus vite que la version originale. 

 

 

Les nouveaux essieux installer sur la Tribine T1000 permettent la marche en crabe de la machine, ainsi chaque pneu est sur sa propre voie, ce qui diminue fortement la compaction du sol, lors du passage de la machine. 

 

 

Le broyeur de paille a encore été amélioré, il peut désormais répartir les résidus sur une largeur de 15 mètres. 

 

 

La nouvelle Tribine T1000 sera présenté au traditionnel salon du machinisme américain le Farm Progress Show. Soyons clair, cette moissonneuse-batteuse n'est pas destinée au marché européen. La moissonneuse-batteuse Tribine est unique et est pleine de superlatif : première moissonneuse articulée, elle offre également la plus grande surface de nettoyage du grain du marché ainsi que la plus grande trémie à grain installée sur une moissonneuse.

 

 

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)