Vous êtes ici:

Comment fonctionne cette rampe à azote ?

Par Joagri | Publié le 05 Juin 2018 à 12:33
Comment fonctionne cette rampe à azote ?

Nourrir vos maïs tard dans la saison, c’est possible ! Les américains le font déjà avec par exemple la Nitrogen Toolbar commercialisé par le constructeur Hagie.

Lancer la discussion sur le forum

Cette rampe permet d’effectuer des applications N précises même en pleine journée sous un soleil de plomb, tout en limitant les pertes et maximiser la productivité des apports en azote. La Nitrogen Toolbar permet d’augmenter l’efficacité de l’engrais apporté pour assurer un retour sur investissement intéressant à l’agriculteur tout en minimisant l’impact environnemental.

 

 

Attacher la Nitrogen Toolbar sur le pulvérisateur Hagie prend moins de 10 minutes grâce à un système d’attache rapide Quick-Tach. Ce qui permet d’utiliser l’automoteur pour plusieurs tâches dans la même journée.

Hagie Manufacturing Company propose sa rampe Nitrogen Toolbar (NTB) en 12 rangs, 16 rangs, 18 rangs, 24 rangs et 36 rangs, selon le modèle. La hauteur de dégagement de la rampe de (182 cm) permet aux producteurs d'épandre de l'azote le plus tard possible dans le cycle de croissance de la plante.  

 

 

 



Les rampes NTB sont disponibles en rangées de 76 cm pour du maïs, mais d’autres versions sont disponibles en 50, 55 ou 91 cm. Ils sont capables d'appliquer 36 à 45 kg d'azote à des vitesses comprissent entre 22 à 25 km / h, soit environ le double de la vitesse des pulvérisateurs trainés par un tracteur. 

 

 

Bon évidemment pour facher personne nous n'allons pas parler de prix, ni de la puissance de l'automoteur qu'il faut derrière... Juste un petit automoteur de 300 ch, ce n'est rien... tongue-out




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)