Au cours du premier semestre de 2018, le nombre d'immatriculations de tracteurs en Europe a diminué d'environ 5% par rapport au premier semestre de 2017. Au total, 69 260 tracteurs agricoles ont été enregistrés au cours du premier semestre de cette année dans les 30 pays, à partir duquel la CEMA reçoit les informations.
Pourtant, ce chiffre ne donne pas une image complète. Les ventes ont particulièrement chuté au premier trimestre, tandis que la demande au deuxième trimestre de 2018 est restée stable par rapport au deuxième trimestre de 2017. Cette baisse résulte dans une certaine mesure du nombre record de tracteurs immatriculés en décembre de l'année dernière, en raison de l'introduction de la nouvelle législation de l'UE à compter du 1er janvier 2018. Les tracteurs ne répondant pas aux nouvelles exigences de la législation ont dû être enregistrés ou mis sur le marché avant la date d'introduction, ce qui a entraîné un nombre élevé d'enregistrements préalables à la fin de 2017.
La comparaison entre les immatriculations de tracteurs de juillet 2017 à juin 2018 avec celles de juillet 2016 à juin 2017 montre une augmentation significative d'environ 10%. En outre, l’augmentation du nombre de ventes de tracteurs en décembre dernier est nettement supérieure à la diminution enregistrée au premier semestre de 2018. Il est donc difficile de tirer des conclusions claires sur l’évolution du marché des tracteurs au premier semestre de 2018. Il semble y avoir une tendance positive.
Différences de développement du marché dans les pays de la CEMA
Les pays de la CEMA affichent des signaux mitigés au cours du premier semestre (6 mois). Les immatriculations de tracteurs sur les deux plus grands marchés, la France et l’Allemagne, ont diminué d’environ 12%. Les marchés autrichien, danois, italien et espagnol ont également diminué respectivement de 4%, 13%, 5% et 9%. Sur les autres marchés CEMA, la croissance a été de 19% en Belgique, 11% aux Pays-Bas et 5% au Royaume-Uni. Néanmoins, dans tous ces pays, il y a eu une croissance au cours des 12 derniers mois (juillet 2017 - juin 2018) par rapport aux 12 mois précédents (juillet 2016 - juin 2017). L'impact de l'introduction de la législation européenne dans chaque pays n'est pas clair, ce qui complique l'obtention d'une image claire propre à chaque pays.
Le baromètre indique une humeur positive
Compte tenu de tous les types de machines agricoles, le marché des machines agricoles est favorable. Pourtant, le climat des affaires se dégrade légèrement par rapport au niveau élevé, selon le baromètre des entreprises de la CEMA. Il semble que l'optimisme ait culminé il y a plusieurs mois.
Le baromètre CEMA est une enquête mensuelle adressée à l'industrie européenne des machines agricoles et couvrant toutes les principales catégories de produits. Il fournit un aperçu régulier de l'ambiance des entreprises sur la base du climat des affaires et du chiffre d'affaires attendu dans les 6 prochains mois. Vous trouverez ci-dessous le dernier baromètre CEMA.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Diazepam al 5mg erfahrungen, Diazepam al 5mg erfahrungen, datastudi1
publié par redser45
Valium 5 mg nebenwirkungen, Valium 5 mg, Valium rezeptfrei preis, 1
publié par redser45
datastudio.google.com/embed/s/mAZoqjmPkoI, datastudio.google.com/em1
publié par redser45