Vous êtes ici:

Epandage d’engrais en hélicoptère

Par Joagri | Publié le 22 Février 2019 à 04:10
Epandage d’engrais en hélicoptère

C’est la saison ! Epandre son engrais peut être parfois compliqué en conditions humides… Pour éviter de labourer le sol en même temps qu’on épand de l’engrais plusieurs solutions s’offrent à nous : équiper son tracteur avec des gros pneumatiques, faire appel à une ETA ou CUMA avec du matériel spécialisé… La meilleure solution étant de ne pas toucher le sol... Impossible ? Et bien, pas pour tout le monde.

Lancer la discussion sur le forum

On connaissait les dameuses reconverties en machine à épandre de l’engrais mais un peu moins les hélicoptères soviétiques reconvertis en épandeur à engrais. Dans cette vidéo de présentation un agriculteur hongrois à récupérer un ancien hélicoptère de la sécurité civile russe, fabriqué en 1973, pour épandre ses engrais.

 

 

Le Kamov Ka-26 est équipé de deux moteurs de 9 cylindres et de 325 ch chacun. Particularité de cet appareil, il est équipé de deux gros ventilateurs pour refroidir ses moteurs. Ses deux ventilateurs son essentiel car ils permettent à l’hélicoptère de voler à très basse vitesse sans risquer la surchauffe.

 

En Nouvelle-Zélande, la technique est légèrement différente avec l'épandeur à engrais accroché au bout d'un câble :

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)