C’est la saison ! Epandre son engrais peut être parfois compliqué en conditions humides… Pour éviter de labourer le sol en même temps qu’on épand de l’engrais plusieurs solutions s’offrent à nous : équiper son tracteur avec des gros pneumatiques, faire appel à une ETA ou CUMA avec du matériel spécialisé… La meilleure solution étant de ne pas toucher le sol... Impossible ? Et bien, pas pour tout le monde.
On connaissait les dameuses reconverties en machine à épandre de l’engrais mais un peu moins les hélicoptères soviétiques reconvertis en épandeur à engrais. Dans cette vidéo de présentation un agriculteur hongrois à récupérer un ancien hélicoptère de la sécurité civile russe, fabriqué en 1973, pour épandre ses engrais.
Le Kamov Ka-26 est équipé de deux moteurs de 9 cylindres et de 325 ch chacun. Particularité de cet appareil, il est équipé de deux gros ventilateurs pour refroidir ses moteurs. Ses deux ventilateurs son essentiel car ils permettent à l’hélicoptère de voler à très basse vitesse sans risquer la surchauffe.
En Nouvelle-Zélande, la technique est légèrement différente avec l'épandeur à engrais accroché au bout d'un câble :
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Manomètre de pression en cabine
publié par dirahot46911
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes
publié par dirahot46911
salle de traite simple équipement
publié par dirahot46911