D'après Lemken, le procédé DuraMaxx permet d’employer des qualités d’acier ayant un degré de dureté nettement plus élevé et d’accroître ainsi radicalement la longévité du nouveau corps de charrue. Et vu que les éléments d’usure ne font plus partie de la structure "portante", il est possible de les user jusqu’au bout.
La tenue des lames, du versoir et de l’arête de versoir équipant le nouveau corps de charrue DuraMaxx se fait sans vis de fixation, par simple accrochage sur un support. A noter que les points de fixation des versoirs sont collés et non soudés. Ceci permet de remplacer les pièces d’usure sans outillage et de plus de deux fois plus vite qu’avec les corps de charrue traditionnels vissés.
Par ailleurs, l’inclinaison du corps composant le nouveau système DuraMaxx est modifiable par un excentrique situé dans le bâti.
Les nouveaux corps DuraMaxx Lemken seront proposés à partir de juin 2008 d’abord sur la charrue hybride Tansanit avec les corps claire-voie universels CS40 et les corps fermés W52.
En photo : comparaison d'un versoir à claire-voie "classique" Lemken avec ses boulons et ses percages et le nouveau versoir à claire-voie "DuraMaxx" de Lemken. L'ensemble tient par un jeu simple de "mécano" et par une goupille.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911