Vous êtes ici:

La MLT 1035 LT LSU de Manitou

Par Jean Moullart | Publié le 26 Novembre 2007 à 14:56
La MLT 1035 LT LSU de Manitou
La nouvelle née des Maniscopic, la MLT 1035 LT LSU, a été conçue pour répondre à des applications très diverses : de la manutention de balles de paille ou de foin pour le stockage à l’alimentation des animaux, en passant par le curage de stabulation ou le stockage de céréales.
Lancer la discussion sur le forum

La MLT 1035 LT LSU de Manitou a un gabarit compact (2,30 de hauteur et 2,32m de largeur). D'après le constructeur nantais, elle est adaptée aux travaux courants en polyculture-élevage. Sa hauteur de travail est de 9,60m avec une portée à hauteur maxi de 2,75 m. Le déport avant de 7,06 m permet à l’opérateur d’optimiser la surface de stockage de grain lors du stockage à plat.

 

La MLT 1035 LT LSU bénéficie du nouvel espace cabine. Le JSM renforcerait le confort de l’opérateur grâce à l’inverseur de marche actionnable de l’index, sa progressivité au démarrage et sa souplesse d’inversion avant/arrière.

 

La transmission est composée d’une motorisation turbo de 101 ch, d'une boîte de vitesses à 4 rapports et d'un convertisseur de couple. La technologie LSU conjugue une pompe à pistons à cylindre variable couplée à un distributeur « intelligent » (le DDIC : Division du Débit Indépendamment de la Charge manutentionnée) afin d'optimiser le débit maximum à 110 litres/minute. Ce système permet, en outre, la réalisation de 2, 3 ou 4 mouvements en simultané.

 

 

Retrouvez les caractéristiques du Manitou MLT 1035 LSU dans la vitrine d'Agriavis.com -> Rubrique "Matériels et equipements">"Manutention">"Manitou"
 
 
Vous êtes utilisateur d'un Manitou? N'hésitez pas à donner votre avis.



Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)