Vous êtes ici:

Avec Simagri, l'agriculture virtuelle ne connait pas la crise

Par Jean Moullart | Publié le 29 Septembre 2009 à 10:09
Avec Simagri, l'agriculture virtuelle ne connait pas la crise
Depuis la création il y a presque 5 ans de SimAgri, un jeu de simulation agricole, le nombre d'agriculteurs virtuels ne cesse d'augmenter. Ils étaient 15 000 en 2007, ils sont presque le double en 2009. Retour sur un succès.
Lancer la discussion sur le forum

 Simagri, des nouveautés régulières et réalistes

SimAgri, depuis son lancement en Janvier 2005 a énormément évolué. Chaque semaine des nouveautés sont mises en place. Dernièrement les agriculteurs virtuels ont pu se lancer dans le maraîchage ou dans la production de foie gras. Comme d'habitude sur SimAgri, chaque nouveauté a fait l'objet de recherches approfondies pour se rapprocher au maximum de la réalité. Par exemple, pour le maraîchage sur SimAgri, on ne se contente pas de planter des légumes et d'attendre qu'ils poussent. Non, il faudra réaliser de multiples actions, comme régler la température des serres et des chambres froides, surveiller que des insectes ne viennent pas mettre en péril la parcelle ou encore conditionner les légumes pour ensuite aller les vendre sur des marchés. L'agriculteur virtuel en se connectant à SimAgri a donc toujours une nouveauté à découvrir.

 

 

Simagri, une équipe étoffée pour plus d'efficacité

Pour répondre aux demandes des agriculteurs virtuels, l'équipe SimAgri a enregistré le renfort en février dernier d'un nouvel analyste-programmeur. Dans le même temps a été mis en place un accueil personnalisé des nouveaux joueurs. En effet, si l'un d'eux se pose une question sur une action à réaliser ou une décision importante à prendre, il peut la poser directement à l'équipe du jeu où un membre lui répondra dans la journée. L'arrivée dans SimAgri peut donc se faire plus facilement.

 

 

La convivialité sur Simagri

Chaque année, un ou plusieurs rendez-vous sont fixés afin que les joueurs se rencontrent et rencontrent également les créateurs du jeu. A cette occasion, une visite d'un élevage est organisée. Certains découvrent pendant ces rencontres la réalité qui malgré tout est souvent très différente du virtuel. SimAgri est également présent depuis 2 ans au SPACE (le salon international de l'élevage, 110 000 visiteurs en 2009) à Rennes. Pendant les 4 jours que dure le salon, de nombreux joueurs (250 cette année) viennent saluer les créateurs du jeu et faire part de nouvelles suggestions. Ce rapport créateurs / joueurs est assez unique et distingue SimAgri des autres jeux.

 

 

SimAgri en quelques chiffres

27 000 joueurs actifs
5 pays pour installer sa ferme (France, Belgique, Suisse, Canada et Etats-Unis)
66 marques de matériels agricoles (Claas, John-Deere, Massey-Ferguson, etc...)
60 races d’animaux réparties sur 10 espèces (bovins, ovins, porcins, etc...)

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Simagri

Services
SimAgri est un jeu en ligne permettant à tous les internautes de créer une ferme virtuelle, sans téléchargement préalable. Découvrez ou redécouvrez SimAgri, la simulation agricole et devenez un « webfermier »,...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Décembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents