Cet accord est une étape majeure vers la constitution d’un leader coopératif européen du lait (4ième en Europe).
Bruno LE MAIRE veillera à ce que la période de négociation exclusive puisse aboutir favorablement et dans les meilleures conditions pour les 6000 producteurs de lait d’Entremont et pour ses 4180 salariés.
Un comité spécifique sera installé pour accompagner et informer les producteurs.
Au-delà de cette évolution importante, Bruno LE MAIRE souligne que la réponse à la situation actuelle de crise de la filière laitière suppose la mise en place d’accords équitables relatifs aux prix et aux volumes entre producteurs laitiers et industriels, ainsi qu’une régulation plus efficace des marchés à l’échelle européenne.
L’objectif est de garantir une rémunération juste et stable des producteurs tout en renforçant la compétitivité de la filière laitière.
A propos de Sodiaal:
Après une trentaine d'années de collaboration, les unions coopératives laitières Elnor, Est-Lait, Orlac, Riches Monts, Sully, Ucalm, bientôt rejointes par Tempé-Lait décident, en 1990, de mettre en commun leurs actifs pour constituer Sodiaal. Le groupe se dote alors d'une organisation par grands métiers de la transformation laitière : lait de consommation, produits ultra-frais, fromages, beurre, poudres, ingrédients.
En 2007, afin d'adapter les structures de fonctionnement et les coûts aux impératifs décisionnels et économiques, les 7 unions coopératives décident de fusionner dans une seule entité : ainsi naît la coopérative unique Sodiaal Union.
Chiffres clés Sodiaal 2008
Collecte du lait : 2,3 milliards de litres
Nombre de producteurs : 9 100 sur 60 départements
Nombre de salariés : 3 425 en Europe
Chiffre d'affaires (*) : 2,7 milliards d'euros
Résultat net part du groupe : 34,9 millions d'euros (**)
(*) hors Yoplait en équivalence
(**) combiné consolidé
A propos d'Entremont-Alliance:
- 1 736 millions d’euro en chiffre d’affaires net consolidé dont 1 100 millions d’euros pour les fromages et 636 millions d’euros pour les produits industriels.
- 840 000 tonnes produites dont 180 000 tonnes en fromages et 660 000 tonnes en produits industriels.
- Trente-huit sites industriels dont vingt sites d’activités fromagères, treize sites de production Euroserum, trois sites de production Nutribio et deux sites de production Beuralia
- Un effectif de plus de 4 180 collaborateurs
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911