Vous êtes ici:

Une nouvelle gamme de machines à vendanger tractées et automotrices chez Grégoire

Par Jean Moullart | Publié le 05 Octobre 2009 à 01:15
Une nouvelle gamme de machines à vendanger tractées et automotrices chez Grégoire
Grégoire, spécialisé dans le matériel de traitement et de récolte des vignes, commercalisera en 2010 une nouvelle génération de machines à vendanger. Les G1 et G2 sont des machines à vendanger tractées tandis que les G7, G8 et G9 sont des automotrices.
Lancer la discussion sur le forum

Deux modèles de machines à vendanger trainés : les Grégoire G1 et G2 

Les Grégoire G1 et G2 disposent d’une gestion électronique et d’un système hydraulique de nouvelle génération leur permettant de minimiser la puissance requise et de pouvoir être équipées de ventilateurs supérieurs ou des systèmes de tri embarqué Cleantech et Cleantech Vario. D'après le constructeur, elles disposent d’un nouveau système de commande offrant une ergonomie optimisée et une grande simplicité d’utilisation. 

Ces nouveaux modèles reçoivent également de série le système de réglage de la tête de récolte Vari Width. Ce dispositif permet également le réglage du pincement depuis le poste de conduite pour une bonne adaptation au type de palissage.

 

 

 

 

Les Grégoire G7, G8 et G9 pour les vignes larges

Les modèles automoteurs intègrent nombre de nouveautés qui leur confèreraient un niveau de confort, d’efficacité, de rendement économique et de performances élevées. Leur nouveau poste de conduite central Visio Center intègre une climatisation, des commandes solidaires du siège pneumatique, une boite réfrigérée et une radio.

Le terminal couleur View Master regroupe l’ensemble des informations utiles au chauffeur et sert d’affichage aux deux caméras de série. La console latérale Control Master regroupe la totalité des réglages de la machine avec une mise à jour automatique des pictogrammes en fonction du type d’outil connecté. Le joystick Multi Drive à point neutre linéaire (brevet Grégoire) permet de tripler le nombre de fonctions possibles. On peut ainsi contrôler la totalité des fonctions machines, y compris les bennes, sans lâcher le Joystick.

Un système de gestion du régime moteur en tournière nommé Eco Drive permet au chauffeur, lorsque la tête de récolte en fonction vendange est arrêtée de choisir de faire automatiquement chuter son régime moteur à un niveau prédéfini afin de baisser la consommation et le niveau sonore. Le moteur reprend le régime initial dès remise en route de l’organe principal.

Le sytème Auto Drive gère automatiquement la cylindrée de la pompe d’avancement et du régime moteur. Dans ce cas, le joystick devient une commande d’avancement. Il n’est plus nécessaire de conserver le régime maximal lors des déplacements sur route, d’où une consommation, un niveau sonore et un confort de conduite optimisés.

La gestion semi-automatique du contrôle de dévers Auto Level permet à la machine de se remettre à niveau par une simple impulsion au niveau du joystick Multi Drive.

Gregoire adopte un nouveau système de suspension de la tête de récolte Soft Float. Le cadre de tête de récolte dispose d’une suspension pendulaire par rapport au châssis convoyeur lui même pendulaire par rapport au châssis machine. Le secouage et la récolte s’effectuent, selon Grégoire, de manière très douce grâce au suivi de rang optimisé.

Le système de réglage de distance entre les secoueurs Vari Witdth est commandé depuis le poste de conduite. La machine à vendanger Grégoire G9 dispose d’un système exclusif qui permet la translation des porte-secoueurs offrant ainsi une amplitude de réglage importante sans contrainte au niveau de ces derniers.

Les trois automotrices Grégoire G7, G8 et G9 disposent de l’ensemble des systèmes permettant une utilisation en polyvalence simple et rapide : système d’attelage et de dételage ultra rapide du module de récolte, connecteurs hydrauliques et électriques rapides en partie arrière et avant, système de reconnaissance des outils avec mises à jour automatiques des pictogrammes et réaffectation des commandes… etc. Tout ce qu’il vous faut pour passer d’une utilisation à l’autre très rapidement et ainsi permettre une utilisation du porteur tout au long de l’année.

Au niveau motorisation et étanchéité, la Grégoire G7 dispose d’un moteur Deutz 4 cylindres de 144 ch et d’une longueur d’étanchéité de 2400mm. Les G8 et G9 disposent d’un moteur Deutz 6 cylindres de 167 ch et d’une longueur d’étanchéité de respectivement 2600 mm et 3200 mm ainsi qu’un canal de récolte plus large destiné à la récolte des vignobles à palissages larges (situés principalement en Australie et Californie) ainsi qu’à la récolte des olives.
Le système de tête exclusive avec largeur variable de la Grégoire G9 lui confèrerait une extrême polyvalence. L'automotrice à vendanger G9 peut ainsi travailler aussi bien sur des palissages standards que larges ou des oliviers très jeunes ou plus âgés tout en offrant une douceur de récolte constante.

 

D'après le constructeur, les 5 nouveaux modèles de machines à vendanger Grégoire offrent une solution pour les vignes larges de tous les continents quel que soit leur type de palissage.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Gregoire

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Décembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents