Vous êtes ici:

Le selectionneur Momont poursuit son développement dans l'endive.

Par Jean Moullart | Publié le 05 Octobre 2009 à 11:37
Le selectionneur Momont poursuit son développement dans l'endive.
Les prochaines nouvelles variétés d'endive Momont seront présentées à la vente dès le printemps 2011. L'année 2010 permettra au sélectionneur de les confirmer dans son réseau. Les axes de recherche de Momont s'orientent parallèlement aux hybrides de lignées classiques vers la sélection d'hybrides et d'hybrides CMS offrant une régularité et une productivité optimales, et d'hybrides tolérants au safari (plusieurs nouveautés sont à l'essai et assureront prochainement la descendance d'Extral).
Lancer la discussion sur le forum

Momont affirme que son souci est de présenter à la profession endivière un choix convenant aux préoccupations actuelles et à venir du marché, respectant les nouvelles règles environnementales qui touchent les métiers respectifs, dans un contexte économiquement difficile.

Momont croit ainsi que les seules performances de rendement ne peuvent être prises en compte et que les caractères qualitatifs (chers au consommateur final) doivent être associés à la recherche.

C'est donc dans la continuité de sa signature que Momont souhaite proposer des variétés compétitives, à excellente tenue en magasin, favorables au développement de la consommation.

L'innovation se poursuit également avec le programme "Endive rouge" sur lequel Momont mise pour mettre à disposition une véritable alternative au marché de la salade, notamment pour les marchés de printemps-été.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Momont

Semences et plants
Momont annonce la commercialisation de "Festive", une nouvelle variété d'endive, de "Jag de Bellouet", une variété d'avoine noire et de neuf variétés de maïs.
Lire la suite >>>