La réduction de la production des gaz à effet de serre, principaux responsables du réchauffement climatique, sera le défi majeur du XXIe siècle. Elle passe par la diminution de la consommation d’énergies fossiles comme le gaz, le pétrole, le nucléaire et le charbon, et leur substitution par des énergies propres et renouvelables dont le photovoltaïque.
En France, les ménages sont à l’origine de la moitié des émissions de gaz carbonique pour se déplacer et se chauffer. L’agriculture, quant à elle, contribue à hauteur de 20 % de la production des gaz à effet de serre dont 76 % du protoxyde d’azote qui a une durée de vie de 140 ans. Chacun peut participer à améliorer cette situation, bien sûr, en faisant des économies d’énergie, mais aussi en devenant un producteur d’énergie renouvelable.
La production d’énergie photovoltaïque répond parfaitement à cette problématique. Ce que le gouvernement -crédits d’impôts mais aussi garantie d’achat par EDF avec des «prix fixés»- et les collectivités locales -aides- ont parfaitement compris.
Auversun: qualité et respect de l’environnement
Auversun peut produire jusqu’à 100.000 modules par an. Composants et modules font l’objet d’un contrôle à 100 %. Par ce système qualité, Auversun assure une traçabilité totale des modules. Cette exigence permet à Auversun d’apporter une garantie constructeur de 5 ans, de production de 90 % de la valeur minimale à 12 ans, et de 80 % à 25 ans. En fin de vie, Auversun assurera le recyclage de ses panneaux en devenant membre de l’association PVCycle.
Agrisun®, un atout pour le monde agricole
Auversun se positionnerait comme un produit haut de gamme, 100 % d’origine européenne.
Toute production agricole nécessite des bâtiments de surfaces importantes.
Auversun a imaginé un produit de toiture ou de bardage qui transforme ses surfaces d’immobilisation improductive en outil de production d’électricité. Agrisun® se compose de panneaux photovoltaïques rendus solidaires d’un bac acier.
Il combine la simplicité et la fiabilité de mise en œuvre du bac acier à la technologie éprouvée du poly-cristallin. Il correspond parfaitement aux exigences actuelles de l’Ademe pour l’intégration au bâti et facilite donc sa déclaration et son contrôle.
L’intégration au bâti assure un paiement du KW par EDF à hauteur de 0,60 €.
Pour exemple, une surface de 500 m² de toiture d’une étable permet une production annuelle de 66 MWh en Auvergne.
A propos d'Auversun:
Nombre de salariés : 25 / Embauches prévues sous 6 mois : 25
Chiffre d’affaires prévisionnel sur 3 ans : 100 M€ / Capacité de production : 22 MWc
Embauches prévues sous 6 mois : 25
Auversun
4, Boulevard Chartoire
63100 Clermont-Ferrand
www.auversun.com
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911