L'injection directe dont on a beaucoup entendu parlée il y a une dizaine d'années présentait le défaut de ne pas convenir aux produits phytosaniataires en poudre ou en granulé. Amazone a résolu ce problème avec ses pulvérisateurs UX Pré-mix en permettant l'injection de ce type de formulation. Les UX Pré-Mix sont dotés d'une cuve de pré-mélange baptisée Pré-Mix en lieu et place du bac d'incorporation. Cette cuve de grande taille puisqu'elle correspond à environ 10% de la cuve principale peut être descendue à hauteur de travail. Depuis le sol, on peut donc y verser ses poudres ou ses produits phytosanitaires liquides. Le Pré-mix est également doté d'une pompe d'agitation et d'un organe agitateur.
Le mélange de l'eau claire et de la bouillie en provenance du Pré-Mix se fait dans une chambre de mélange composée de cascades. La régulation électronique du dosage et du processus de mélange se fait par l'ordinateur de bord Amatron+.
Reste que le Pré-mix, bien qu'il représente une avançée, ne répond plus aux principes même de l'injection directe à savoir prélever directement dans les bidons de produits phytosanitaires la quantité dont on a besoin ou mélanger quand on le décide (dans certaines parties du champs uniquement) certains produits phytosanitaires.
On ne peut pas tout avoir...
A VOTRE AVIS?
Vous possédez un pulvérisateur porté, traîné, un automoteur?. N'hésitez pas à donner votre avis d'utilisateur. Un avis simple, suffisamment décrit suffira à aider les autres agriaviseurs dans leur investissement.Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)