Vous êtes ici:

Amazone Pré-Mix : une avancé dans l'injection directe

Par Jean Moullart | Publié le 28 Novembre 2007 à 15:20
Amazone Pré-Mix : une avancé dans l'injection directe
Amazone apporte une nouvelle solution dans l'injection directe en montant une cuve de pré-mélange sur ses pulvérisateurs UX en lieu et place du bac d'incorporation. La cuve principale ne contient que de l'eau claire et l'injection de produits phytosanitaires se fait directement aux rampes.
Lancer la discussion sur le forum

L'injection directe dont on a beaucoup entendu parlée il y a une dizaine d'années présentait le défaut de ne pas convenir aux produits phytosaniataires en poudre ou en granulé. Amazone a résolu ce problème avec ses pulvérisateurs UX Pré-mix en permettant l'injection de ce type de formulation. Les UX Pré-Mix sont dotés d'une cuve de pré-mélange baptisée Pré-Mix en lieu et place du bac d'incorporation. Cette cuve de grande taille puisqu'elle correspond à environ 10% de la cuve principale peut être descendue à hauteur de travail. Depuis le sol, on peut donc y verser ses poudres ou ses produits phytosanitaires liquides. Le Pré-mix est également doté d'une pompe d'agitation et d'un organe agitateur.

Le mélange de l'eau claire et de la bouillie en provenance du Pré-Mix se fait dans une chambre de mélange composée de cascades. La régulation électronique du dosage et du processus de mélange se fait par l'ordinateur de bord Amatron+.

 

Reste que le Pré-mix, bien qu'il représente une avançée, ne répond plus aux principes même de l'injection directe à savoir prélever directement dans les bidons de produits phytosanitaires la quantité dont on a besoin ou mélanger quand on le décide (dans certaines parties du champs uniquement) certains produits phytosanitaires.

On ne peut pas tout avoir...

 

 

A VOTRE AVIS?

Vous possédez un pulvérisateur porté, traîné, un automoteur?. N'hésitez pas à donner votre avis d'utilisateur. Un avis simple, suffisamment décrit suffira à aider les autres agriaviseurs dans leur investissement.



Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)