Vous êtes ici:

Deux systèmes de gestion automatisée de la hauteur de rampe chez Hardi-Evrard

Par Jean Moullart | Publié le 15 Octobre 2009 à 14:50
Deux systèmes de gestion automatisée de la hauteur de rampe chez Hardi-Evrard
A l’occasion des salons d’automne 2009, Hardi-Evrard a présenté en dynamique l’option AutoSlant et AutoHeight sur ses pulvérisateurs, qui correspond à 2 niveaux de management automatique de l’hydraulique de rampe : l'AutoSlant pour la gestion automatisée de la montée/ descente et correcteur de dévers et l'AutoHeight pour la gestion automatisée de la montée / descente, correcteurs de dévers et géométrie variable.
Lancer la discussion sur le forum

Très attendue dans certaines régions accidentées, cette option améliore nettement le management hydraulique de la rampe en conservant une hauteur de traitement homogène, sans stress pour l’opérateur et en confortant ainsi la précision d’application.

 

Basés sur des capteurs ultra-sons avec des angles de détection de 60 ° (1 de chaque côté de la rampe et 1 sur le cadre de rampe) et des gyroscopes sur les cadres fixes et mobiles, l’AutoSlant et l’AutoHeight bénéficient d’un

processeur haut de gamme, spécifiquement dédié à l’agricole permettant à l’opérateur de choisir son mode de suivi depuis un simple bouton de commande en cabine soit en repère sol, soit en repère végétation (le suivi en mode végétation étant primordial sur les traitements en végétation avancées).

 

L’AutoSlant et l’AutoHeight offrent également la possibilité de régler une sensibilité de détection des obstacles, donc une réactivité de la rampe sur une échelle de 0 à 10 depuis le boîtier de commande en cabine.

De plus, les options AutoSlant et AutoHeight intègrent de série le relevage automatique de la rampe en fourrière lors des demi-tours.

Enfin, une option « Terrain difficile » est également disponible sur les grandes rampes en intégrant 2 capteurs ultra-sons complémentaires.

 

La gestion automatisée de la hauteur de rampe (version AutoSlant ou Auto-Height) est disponible sur l’ensemble de la gamme Hardi-Evrard: traînés Navigator, Commander, Meteor et Automoteurs Alpha.

La mise en place de cette option sur les pulvérisateurs portés Hardi est actuellement à l’étude.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Hardi

Matériel et Equipements
Sur son stand Agritechnica Hardi souhaite montrer son savoir-faire et sa force, et l’ensemble des pulvérisateurs automoteurs et traînés semblent tout petit à côté du plus gros pulvérisateur au monde le...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Suite à la fusion d’Hardi et de Matrot, tous deux membres du groupe Exel Industries, les deux entreprises viennent de développer leur premier pulvérisateur automoteur en commun. Et le moindre qu’on puisse...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
HARDI EVRARD en collaboration avec MATROT Equipements organise du 3 Mai au 29 Juin 2017 un démo Tour baptisé « CROP CARE TOUR », 6 lieux en France de 2 jours chacun.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Deux nouvelles capacités de cuves de 5000 et 6000 litres étoffent la gamme Navigator d’Hardi. Ces pulvérisateurs reçoivent le nouveau circuit de régulation « DynamicFluid4 » à 4 capteurs intégrés et l’écran...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Hardi International élargit sa possibilités d’options sur son pulvérisateur « Master plus ». Cette nouvelle version « Sprint » s’inscrit dans le segment haut de gamme des portés Hardi pour des utilisateurs...
Lire la suite >>>