L'herbicide Biathlon®
A base de tritosulfuron, matière active issue de la recherche de BASF, cette nouvelle solution s’adresse aux flores complexes du maïs. Biathlon contrôle en post-levée, les dicotylédones difficiles du maïs comme l’ambroisie, le datura, la mercuriale, la renouée des oiseaux…et d’autres adventices régionales. Biathlon® est particulièrement recommandé dans des programmes de pré puis post levée ou dans des programmes tout en post en association avec des partenaires de type tricetone et des associations tricétone + anti-graminées pour assurer une efficacité optimale des traitements de post-levée.
L'herbicide Atic® Aqua
Atic® Aqua est une formulation innovante où la pendiméthaline est encapsulée dans des polymères. Cette nouvelle formulation à base aqueuse favorise la disponibilité du produit au bon moment, en fonction des conditions météorologiques, et donne de la souplesse et de la régularité à la pendiméthaline. La technique d’encapsulation développée par BASF prolongerait la période d’efficacité, améliorerait la sélectivité, la facilité la mise en oeuvre. Cette solution s’adresse
aux marchés du maïs et du tournesol.
Pulsar® 40, l’herbicide de la technologie Clearfield®
BASF Agro lance actuellement Clearfield®, une solution qualifiée par la firme de "révolutionnaire" pour la culture du
tournesol. Cette innovation associe des variétés de tournesols tolérants à l’herbicide Pulsar® 40 qui s’applique en post-levée. Pulsar® 40 est efficace sur une grande majorité des adventices du tournesol, à la fois les graminées et les dicots classiques, difficiles ou diverses. Pulsar® 40 permet dans un grand nombre de situations de désherber en post-levée en 1 seul passage.
Appliquer l'herbicide seulement après la levée du tournesol, en présence des adventices nuisibles à la culture constitue une avancée significative dans l’itinéraire de production : le producteur peut contrôler les mauvaises herbes en fonction d'une réelle évaluation du risque et non plus à titre préventif.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)