Vous êtes ici:

Mise en place de restitutions à l’exportation de viande porcine

Par Jean Moullart | Publié le 27 Novembre 2007 à 15:29
Mise en place de restitutions à l’exportation de viande porcine
Devant les graves difficultés que connaissent les producteurs de porc depuis plusieurs semaines, la commission a annoncé qu'elle allait introduire des restitutions à l’exportation de carcasses, découpes et poitrines de porc pour toutes les destinations.
Lancer la discussion sur le forum

Michel Barnier avait demandé dès le mois de juillet la mise en place de mesures de gestion appropriées pour aider les producteurs de porcs. La Commission a répondu dans un premier temps à cette demande en ouvrant, en octobre dernier, le régime d’aide au stockage privé. Ce dispositif s’avérant insuffisant pour répondre aux difficultés du marché, Madame Fischer-Boel a annoncé qu'elle allait introduire des restitutions à l’exportation de carcasses, découpes et poitrines de porc pour toutes les destinations.

Ce proposition qui sera présentée au prochain comité de gestion cette semaine, répond à la demande française. Michel Barnier accueille avec satisfaction cette mesure, très attendue par la filière porcine française et considère qu’elle est de nature à soulager un marché très encombré.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)