Techniquement parlant, cette nouvelle gamme de tracteur reprend peu d’éléments de son prédécesseur Powerfarm RPS (« RPS » pour Inverseur hydraulique) : nouveaux moteurs, nouvelles transmissions, nouveaux essieux, nouveau relevage, etc…
Parallèlement à ces diverses innovations, les ingénieurs de chez Landini ont développé une gamme de tracteurs pouvant recevoir un équipement très varié permettant ainsi de répondre au goût de chaque agriculteur.
Le large choix de transmission en est l’exemple même. Au total, Landini propose sur sa nouvelle gamme 4 transmissions baptisées « TOP »
- la transmission « T-Tronic » avec inverseur hydraulique à 3 rapports sous charge héritée de la gamme supérieure Landini, celle du Powermondial. Elle est disponible avec ou sans vitesses rampantes.
- la transmission « Powerfour » avec inverseur hydraulique, sans aucun rapport sous charge. Disponible elle aussi avec ou sans vitesses rampantes, cette nouvelle transmission a pour objectif de proposer un tracteur moins cher tout en préservant le véritable inverseur hydraulique à double embrayage hydraulique, réputé pour sa souplesse d’inversion.
Dans le futur, 4 autres transmissions dites « Techno », à inverseur mécanique devraient venir compléter l’offre 5-H.
Tout comme la transmission à 3 rapports sous charge, l’essieu arrière ainsi que le circuit hydraulique de forte capacité (83 litres/mn au total avec le circuit de direction), sont également hérités de la gamme Powermondial. Ce circuit hydraulique à centre ouvert équipe en standard tous les modèles de la série 5-H. Ce circuit hydraulique alimente un nouveau relevage arrière qui atteint 4 350 kg de capacité de levage (3 700 kg pour les Powerfarm 80, 90 et 100). Désormais équipé d’un contrôle d’effort mécanique sur les bras inférieurs, ce nouveau relevage pourra recevoir en option un contrôle d’effort et de position électronique BOSCH qui équipe déjà la gamme Powermondial.
Côté cabine, le 5-H reçoit la cabine à 4 montants issue du Powerfarm sur laquelle a été greffé de nouveaux garde-boue arrière plus modernes. Grâce à l’absence de montants latéraux, cette dernière offre une visibilité à 360°, améliorant ainsi le confort de conduite.
Dotée d’un toit vitré de série (appréciable lorsque le tracteur est équipé du chargeur frontal Landini Turbolift), cette cabine est plus basse et moins large que celle du « grand frère » Powermondial.
L’aménagement intérieur de la cabine du 5-H est nouveau par rapport à celle du Powerfarm. Le 5-H reçoit de nouvelles options de cabine telles que le siège Deluxe à suspension pneumatique Grammer, ou encore le monolevier de commande de distributeurs en croix).
Côté design, le Landini 5-H reprend le capot du Powerfarm sur lequel se sont ajoutés de nouveaux optiques de phares. Sous ce capot, on retrouve un nouvel aménagement du compartiment moteur offrant une accessibilité aux organes moteurs pour un entretien toujours plus facile. Pour cela, Landini a opté pour un système de radiateur coulissant qui facilite le nettoyage, et le rend plus efficace. La batterie a quitté le compartiment moteur pour se loger sous le marchepied droit de la cabine qui lui est monté sur pivot pour permettre l’accès à cette dernière en cas de besoin. Sous ce capot, on trouve également un nouveau filtre à air Powercoretm plus performant, plus pratique, et surtout moins encombrant. Monté sur pivot, il permet de dégager l’accès aux radiateurs.
Enfin côté équipement, par rapport à la gamme Powerfarm RPS, le 5-H s’enrichit puisqu’il reçoit de série 3 régimes de prise de force (540, 540Eco et 1000), et la commande de relevage externe. Le 5-H peut recevoir de nouvelles options telles que l’option frein de transmission « Park lock ».
Changement d'appellation chez Landini:
Tous les tracteurs à venir de la gamme Landini, des plus petites puissances aux plus grosses, seront labellisés de la manière suivante : ils porteront un nom de « famille » constitué d’un premier chiffre qui correspond à une catégorie de modèles, pour une certaines catégories de puissances. Des moins puissantes aux plus puissantes, les familles s’appelleront dorénavant comme suit : « 3 », « 4 », « 5 », « 6 » ou « 7 », en lieu et place des appellations actuelles.
Les 3 chiffres suivants cette lettre correspondent à la puissance du modèle, systématiquement arrondie à la dizaine de ch supérieure.
Exemple : le 5-090H est le modèle de la gamme qui fait 82 Ch ISO, le 5-110H fait 102 ch ISO.
La lettre qui suit ces chiffres indique un niveau d’équipement : « H » comme « High » et « L » comme « Low ».
A propos de Landini:
Landini est une marque appartenant à Argo Tractors S.p.A.
Argo Tractors, dont le siège est à Fabbrico (RE), produit des tracteurs sous les marques Landini et McCormick et fait partie du Groupe industriel Argo.
En à peine 10 ans, le Pôle des Tracteurs du Groupe Argo a triplé ses volumes de production avec une croissance considérable en termes de résultats concrets : 2 000 salariés, 4 sites de production, 27 gammes de produits, 8 filiales commerciales dans le monde, 130 importateurs à l’étranger.
Ces données ont permis aux marques Landini et McCormick d’être des acteurs majeurs du marché domestique dans le secteur des tracteurs et de jouer un rôle de première importance au niveau international, en confirmant la valeur d’une stratégie de succès dans le domaine d’une logique de groupe.
La force d’Argo Tractors est puisée dans son appartenance à un grand groupe : une série d’entreprises orientées vers un projet unique. L’intégration des ressources et la spécialisation sont les piliers sur lesquels le Groupe Argo fonde sa propre stratégie productive et commerciale avec six marques, des sites de production en Italie, France et Allemagne et une vocation industrielle forte et exclusive.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911